Héron cendré

Démarré par aigle noir, 29 Avril 2008, 18:41:45

« précédent - suivant »

aigle noir

Héronnière difficile d'accès des lors que l'on ne doit pas déranger les couvées.
Qu'en pensez-vous ?

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

flo31hg

désolé je n'accroche pas car la contre plongée est un peut trop accentué et pour le manque de lumière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

Citation de: flo31hg le 29 Avril 2008, 18:47:08
désolé je n'accroche pas car la contre plongée est un peut trop accentué et pour le manque de lumière
Et je rajouterai même que c'est un peu fouilli!

Black Wolf

Citation de: flo31hg le 29 Avril 2008, 18:47:08

+1

Par contre cela change des photos habituels dans l'eau..

Didou

Peut mieux faire... désolé d'être dur, mais cette photo a pas mal de défauts (sujet centré, attitude quelconque, sous-exposition, angle inadapté...) ; tout ceci dans le but de te permettre de progresser et de nous en mettre plein la vue avec les prochaines, bien sûr  :grin:

Ne te décourage pas, c'est en shootant qu'on s'améliore

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Loïc ROGER

Je viens de regarder l'image et de lire les critiques. C'est vrai que cette photo a beaucoup de défauts mais certaines critiques ne sont pas justifiées d'autres le sont mais le Pierre est têtu qui n'écoute pas les conseils des anciens.

Le héron est centré et oui, et ce n'est pas faute de lui dire de revoir la règle des tiers mais ......il est têtu.
La photo est sous exposée. Oui alors je ne dirais, que c'est pas de sa faute mais de celle de son mentor qui ne lui a pas expliqué qu'il allait se faire piéger par le ciel. Popé qu'est-ce que tu fous, expliques à ton petit fils les pièges de la photo.

Posté par: flo31hg
Citer ce message

Et je rajouterai même que c'est un peu fouilli!

La contre plongée, on n'y peut pas grand chose à partir du moment où le photographe et l'animal ne sont pas sur le même plan. Les nids de hérons seront toujours au-dessus à moins de faire un affût dans le nid voisin. Je plaisante.  :grin:

Le manque de lumière, là aussi, on n'y peut pas pas grand chose. et comme disait Jésus : "heureux les gens du sud qui connaîtront le soleil" Pour nous pauvre normand, on rêve : "Peut-être qu'un jour le soleil...."

Oui c'est fouilli mais c'est le milieu qui veut ça. Les nids sont dans des arbres et les arbres ont des branches. Là encore on n'y peut pas pas grand chose.

Posté par: Labrax33
Citer ce message
Peut mieux faire... désolé d'être dur, mais cette photo a pas mal de défauts (sujet centré, attitude quelconque, sous-exposition, angle inadapté...) ; tout ceci dans le but de te permettre de progresser et de nous en mettre plein la vue avec les prochaines, bien sûr  Very Happy

Ne te décourage pas, c'est en shootant qu'on s'améliore

Cordialement
Didier

D'accord avec toi, Didier : Toutes ces critiques, c'est pour progresser et c'est en shootant qu'on améliore.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Fredouille

Prise dans de meilleurs conditions, cette photo aurait été plutôt bien. Dommage car la position du héron sur cette branche est très sympa. Surtout ne te décourage pas, les prochaines seront mieux. ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

aigle noir

1)Une coquille d'oeuf de héron

2) contre-jour

aigle noir

3) contre-jour suite et fin

Aigle Noir