Jeune lièvre

Démarré par Guils, 24 Avril 2008, 18:55:42

« précédent - suivant »

Guils

Voici 2 photos d'un jeune lièvre plutôt mignon ;)

1.

2.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

dugnon

Craquant :)

Un petit faible pour la premiere .

Bravo
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

max-nature

Qu'il est mignon ce petit lièvre,
Bravo pour l'observation car il n'est pas évident de repérer cette petite boule de poil... :)

Maxime.

maxime_88

Très belle ces photos... il est tout mignon ce petit lièvre !!  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ymerarb

Une superbe rencontre très attendrissante!
Bien vu   ))))

Rémy

petiteplume

superbe et faut avoir le coup d oeil pour le repèrer!!! :grin:

Kiva

La 1ère est superbe!

alf21

wolf

Magnifique, et un + pour la 1...

Quel coup d'oeil!!!

Bravo

Boris

C'est impressionnant cette confiance dans leur camouflage... Bien joué, fallait le trouver, d'autant qu'il m'a pas l'air gros!

Fabien Gréban

la 1ere est très belle,

mais je me pose une petite question, pourquoi ne bouge t'il pas? confiance en son camouflage ou paralysé par la peur? vous en pensez quoi?

Fabien

flo31hg

la 1 pour moi aussi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

domideb

Je me permet de répondre.  Je suis le papa de Guils.  Agriculteur, j'ai vu hier ce petit lièvre se lever juste devant la roue du tracteur.  cela arrive assez souvent et je pense d'ailleurs qu'il est rare qu'ils se fassent écraser... Donc quand j'ai vu cette petite boule de poil, j'ai arrêté le tracteur et j'ai apellé Guillaume pour qu'il vienne prendre des photos. Le petit lièvre était "caché" à 3 mètres du tracteur.  Guillaume a fait une approche très lente et a pris ces photos.  Le petit lièvre était vraiment coincé entre ces mottes de terre, il ne bougeait pas d'un poil.  Je me suis ensuite approché pour voir jusqu'où on pouvait aller sans qu'il ne parte.  Et bien je l'ai approché à moins d'un mètre avant qu'il ne déguerpisse!!

Voilà une chouette rencontre.  Et pour la petite histoire j'ai vu son petit frère (ou petite sœur...) quelques mètres plus loin...

Bonne journée.

Dominique

lemesp

La 1 est vraiment bien.

J'ai manqué plusieurs fois mourir de crise cardiaque à cause des lièvres... qui attendent le dernier moment pour jaillir.

Matys

Trop mimi la 1  :grin:

Matys

handmax68

Une bien belle rencontre et de jolies photos.

Bonne continuation.

Marc

Philippe27

La première est très sympa.
Citation de: Fabien Gréban le 25 Avril 2008, 08:59:53
la 1ere est très belle,

mais je me pose une petite question, pourquoi ne bouge t'il pas? confiance en son camouflage ou paralysé par la peur? vous en pensez quoi?

Fabien
Je ne crois pas que la peur le paralyse, c' est une attitude typique des lièvres qui se terrent tant que la "distance de sécurité" reste suffisante. Et je suppose que nous sommes tous souvent passés à quelques mètres d' animaux immobiles sans les voir, avant que le mouvement de fuite n' attire notre attention.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

rebs

Très belle rencontre et superbes clichés !
D300S +300mm f/2.8  +TC 1.4X
www.rebs.fr

Fabien Gréban

Citation de: domideb le 25 Avril 2008, 09:16:00
Je me permet de répondre.  Je suis le papa de Guils.  Agriculteur, j'ai vu hier ce petit lièvre se lever juste devant la roue du tracteur.  cela arrive assez souvent et je pense d'ailleurs qu'il est rare qu'ils se fassent écraser... Donc quand j'ai vu cette petite boule de poil, j'ai arrêté le tracteur et j'ai apellé Guillaume pour qu'il vienne prendre des photos. Le petit lièvre était "caché" à 3 mètres du tracteur.  Guillaume a fait une approche très lente et a pris ces photos.  Le petit lièvre était vraiment coincé entre ces mottes de terre, il ne bougeait pas d'un poil.  Je me suis ensuite approché pour voir jusqu'où on pouvait aller sans qu'il ne parte.  Et bien je l'ai approché à moins d'un mètre avant qu'il ne déguerpisse!!

Voilà une chouette rencontre.  Et pour la petite histoire j'ai vu son petit frère (ou petite sœur...) quelques mètres plus loin...

Bonne journée.

Dominique

merci dominique pour ces précisions  :grin: