Gastéropodes équilibristes...maj + 2 photos

Démarré par Lutra, 20 Avril 2008, 22:16:40

« précédent - suivant »

Lutra

Bonsoir à tous,

Levée de bonne heure ce matin (euh...7h :grin:), à la recherche de papillons dans la rosée... :cry: ils avaient tous décidé de faire la grasse mat' !!! Par contre, les limaces et autres escargots étaient eux bien réveillés ! Comme je ne voulais pas m'être levée pour rien, j'ai tenté ma chance, avec peu de lumière dans le sous-bois... Pas faciles en plus ces petites bêtes qui brillent de bave de partout  :mrgreen: !

En avant pour une petite série d'équilibriste...et d'étirements !

Chloé

-01-

-02-

-03-

helvé

jp60

Pour ma part, je trouve la deux très belle. C'est un peu trop sombre sur l'escargot de la une.

Jean-Pierre

jf990224

Une préférence pour la 1 ... même si c'est vrai qu'elle est un rien sombre.
Très belle série.
Pas facile à photographier contrairement à ce que l'on peut penser.
:grin:

Jean-Loup

Je me suis aussi amusé avec les escargots ce matin. J'aime bien la 2. La gymnastique de la 3 est interessante mais je trouve que l'espace vide à gauche prend une place trop importante.

Crazy Squirrel

Citation de: jp60 le 20 Avril 2008, 22:22:10
C'est un peu trop sombre sur l'escargot de la une.
J'en ai plein de comme ça chez moi. Ils sont vraiment très foncés ces coquillards poilus. En revanche, jamais réussi à leur tirer le portrait convenablement...

Préf pour la 1 donc.

cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

legoupil

Pour moi ce sera la 2  :grin:

Le jeu avec la PDC me plais bien

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Neottia

Bonjour Chloé

J'aime beaucoup la 2 avec le mouvement de la petite limace  uy8 uy8

La 1 est un peu sombre et sur la 3 la limace n'a pas une posture des plus esthétiques :wink:

*Lise95*

Wow... j'aime beaucoup la 2... elle est sublime  ))) !!!!

La 1 n'est pas mal mais comme Elisa, je la trouve un peu sombre.
Amicalement
Lisette

Lutra

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages... C'est vrai que la 1ère est un peu sombre, mais avec quelques maigres éclaircies, dur dur ! En plus quand j'ai vu cet escargot, ça y est, le ciel était définivement gris :sad:

Citation de: Neottia le 21 Avril 2008, 08:10:41
...sur la 3 la limace n'a pas une posture des plus esthétiques :wink:
C'est justement la position de la limace que j'ai trouvé rigolote !

Citation de: Jean-Loup le 20 Avril 2008, 22:34:07
...La gymnastique de la 3 est interessante mais je trouve que l'espace vide à gauche prend une place trop importante.
J'en ai une avec un autre cadrage mais moins nette...

Citation de: Crazy Squirrel le 20 Avril 2008, 23:27:55
...ces coquillards poilus.
J'ai remarqué qu'ils étaient poilus seulement sur l'ordinateur !!! J'en ai vu des autres, au corps tout noir :shock: bizarres ! J'en avais jamais vu avant !

Pour finir, une petite mise à jour de 2 photos : Une du même escargot dans la même posture, mais avec un cadrage différent et un autre cadrage également pour la 2 !

Bonne journée !

Chloé

-04-

-05-

Justin_M

je reste sur la 1 après avoir vu la MAJ... :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Matty

Déclenchements excellents, pour moi la seconde... :grin: