Mon premier post dans cette galerie : l'intérieur d'une tulipe.

Démarré par Thomas.V, 21 Avril 2008, 21:05:51

« précédent - suivant »

Thomas.V

Cela fait un an que je suis inscrit sur benelux je regarde cette galerie souvent mais je n'ai jamais osé posté et avant hier en prenant des photos dans mon jardin je me suis dit que j'allais poster une photo de tulipe que je venais de faire dans cette galerie. Ce n'est pas une merveille mais j'aimerais avoir vos avis.

1.

Il y aurait peut être une suite

Thomas

_Steph

c'est pas mal , mais il y a qqchose qui me chiffonne ... je ne sais pas vraiment quoi.
J'aurais mis le sujet dans un angle ( affaire de gout )
La pdc est a revoir je pense
Un tres beau sujet pas facile a traiter
j'attends donc la suite
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Rémi L

bonjour,
je trouve ça pas mal du tout.
On a l'impression de regarder dans un kaleidoscope!
Je suis d'accord avec steph, pas facile comme sujet les tulipes, et tu t'en sors pas mal

Rémi

danhaz

Citation de: Rémi L le 21 Avril 2008, 21:41:34
On a l'impression de regarder dans un kaleidoscope!
Je m'suis fait la même remarque au premier coup d'œil  :)
La photo est plutôt sympa mais je trouve dommage que le pistil soit apparemment dans l'ombre (et pdc peut-être à revoir ).

Lutra

Bonsoir Thomas,

Un peu du même avis que Steph...
Citation de: _Steph le 21 Avril 2008, 21:19:02
c'est pas mal , mais il y a qqchose qui me chiffonne ... je ne sais pas vraiment quoi.
Pour moi, c'est en fait le jaune clair autour du noir (excusez moi de mon peu de connaissances du vocabulaire floristique :?) qui "flashe" un peu... Et je pense aussi qu'il manque un chouilla de lumière, de chaleur à ta photo...pour mettre le pistil plus en valeur !

C'est vrai que les "coeurs" de tulipe ne sont pas sujets faciles, mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'elles sont toujours à portée de viseur !!!

Chloé

sofian0707

Citation de: _Steph le 21 Avril 2008, 21:19:02
J'aurais mis le sujet dans un angle ( affaire de gout )
La pdc est a revoir je pense
Un tres beau sujet pas facile a traiter
j'attends donc la suite

Je ne suis pas convaincue non plus. Ce qui me plait c'est aussi l'effet kaleidoscope. Mais après je trouve l'image trop dure. Je ne sais expliquer pourquoi.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Thomas.V

Merci à tous pour vos commentaires,

Pour moi, c'est en fait le jaune clair autour du noir (excusez moi de mon peu de connaissances du vocabulaire floristique Confused) qui "flashe" un peu... Et je pense aussi qu'il manque un chouilla de lumière, de chaleur à ta photo...pour mettre le pistil plus en valeur !

Pour le noir a coté du jaune je n'ai pas pu l'enlever, ça m'a gêner moi aussi.
Mais la fleur était comme sa alors..

Je pense aussi que ma photo manque de lumière, le temps n'était pas très beau quand je l'ai prise.
Et pour la profondeur de champ, je vais essayer de voir comment faire.

Je vais essayer de mettre en valeur vos conseils sur mes prochaines photos, quand il fera beau.  :!:
S'il reste des avis, je l'attend.  :grin:

Thomas