macro de Palpolpeura portia

Démarré par olivier.esnault, 23 Avril 2008, 19:00:43

« précédent - suivant »

olivier.esnault

bonsoir
macro d'une petite libellule :

By pillot, shot with Canon PowerShot G7 at 2008-04-23

Matty

Heureusement qu'il s'agit d'une petite libellule :mrgreen:.... Netteté excellente sur les yeux, si tu avais la possibilité j'aurais opté pour une reprise frontale... :grin:

Mika L

Petite ? ...Monstrueuse plutôt, ta libellule !
C'est une espèce de quel continent (Amérique du Nord ?)
Mika

olivier.esnault

Afrique de l'ouest (Burkina Faso) mais présente sur tout le continent. de l'afrique du sud à quelques sites isolés au Maghreb

jp60

Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce cadrage en plongée et très serré. :sad:

Jean-Pierre

Neottia

Pour un cadrage aussi serré une plus grande PDC conviendrait mieux à mon avis et le dos de ta libellule est limite surexposé  :?

Ikarus

Si c'est vrai que l'abdomen presque blanc attire un peu l'oeil et que j'aurais plus vu la tête de la libellule plutôt à droite de la photo,
mais sinon c'est tout bon pour moi  ))))
Ikarus

Jean-Loup

La netteté sur les yeux est très bonne, mais c'est vrai que je suis moi aussi pertubé par le cadrage et la zone surrexposée.

olivier.esnault

comme cette petite libellule a les ailes plutôt colorées, il fallait quand même essayer de les mettre un peu en valeur. en plus elle ne fait que de se percher sur des petites tiges, des tigettes  :grin:
j'ai trouvé que ce cadrage changeait un peu. je me suis appliqué sur la netteté au niveau des yeux.
c'est pas faux que l'abdomen pruineux est un peu sur-exposé.
mais je trouve que ça stimule un peu l'image et sa lecture !
rytyt