NIKON Oeilleton DK21M sur canon à votre avis?

Démarré par Olivier E, 04 Mai 2007, 22:16:34

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour j'aurais voulu savoir si certain utiliser sur leur appareil canon l'oeilleton "NIKON Oeilleton DK21M" qui permet de faire un effet loupe (j'ai vue je sait plus sur quel site qu'il s'adapter parfaitement sur canon) je n'est pas trouver chez canon un équivalent, merci d'avance de vos réponses. C'est pour la macro que je serais interesser par se produit.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

steffleu

Hello !
je l'ai monté sur un 30d, pas de problème ça passe tout seul...
c'est très efficace ! bon, avec mes lunettes je dois un peu me tordre l'oeil pour voir tout le champ...
il me semble aussi qu'un shop chinois sur e-bay vends des oeilletons dédiés canon.
Ah voilà j'ai retrouvé :  http://cgi.ebay.ch/NEW-1-2X-Magnification-Viewfinder-Eyepiece-for-CANON_W0QQitemZ230053873103QQihZ013QQcategoryZ15217QQtcZphotoQQcmdZViewItem
je pense c'est pareil que le nikon...

Olivier E

Oui cela semble etre le même principe, merci de ton avis  :)
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Ker-f

Je remonte ce fil juste pour dire que j'ai testé l'oeilleton Nikon DK-21M sur un Canon 30D :
ça se met bien en place même si c'est prévu pour les boîtiers Nikon (D200/D100/D70s/D50/F80/F60...); ça décale un peu la visée par rapport au boîtier; ça grossit la visée par 1.17 (ce qui donne un peu plus de confort), et a priori on garde bien tout le champ de vision...
Il n' y a d'équivalent chez Canon je crois.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)