Rencontres au Cloître [MàJ 20/04]

Démarré par Clarky, 18 Février 2008, 00:12:58

« précédent - suivant »

Clarky

Bonjour,

Ce matin j'avais envie de mettre à profit la belle lumière du soleil d'hiver pour me balader dans la forêt du Rouge Cloître tout près de chez moi... L'occasion de m'essayer à la photo de petits passereaux, domaine dans lequel je débute. Je suis bien curieux d'avoir vos avis...  :grin:

1. Peu après l'aube, il fait encore sombre (d'où les 1600 ISO et le grain) et froid (-4°C): un rouge-gorge au plumage tout gonflé

2. Décollage!

3. Le soleil commence à darder ses rayons, et voilà la visite d'une sittelle (ma première photo de sittelle!  uy8)

4. La première charbonnière, dans une lumière encore bien froide mais des ISOs plus raisonnables:

5. La lumière est de plus en plus belle, et revoilà la sittelle:

6. Quelque temps plus tard, je croise un autre membre du forum, et c'est un festival de charbonnières dans la lumière dorée:

7. Une charbonnière bien curieuse  :grin:

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires !

Clarky

rdaneel

Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

Clarky

Désolé pour tous ceux qui ont ouvert ce topic pour rien, Imageshack avait supprimé l'accès direct aux images pour cause de bande passante trop importante.  :?

J'ai mis les liens à jour en passant par un autre hébergeur, en espérant ne plus avoir le problème.

Clarky

Fredouille

Hé oui on s'est croisé ce dimanche... :grin: Je vois en effet que la pêche a été bonne! ça grouillait ce matin près de la passerelle en bois.
Très belle série, bravo. Une petite préférence pour les 5,6 et 7. Y a rien à faire: la lumière fait beaucoup.

PS: j'irai probablement ce mardi PM au R.C. ainsi que ce W-E s'il fait beau. On se recroisera peut-être.

A+
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0