Ca aurait du être des marmottes... ce seront des ragondins...

Démarré par dadoorun, 19 Avril 2008, 12:47:50

« précédent - suivant »

dadoorun

Prologue :
Depuis une semaine je prépare mon périple dans les Pyrénées (vallée d' Aspe) pour aller à la rencontre des marmottes à leur réveil. Seule dernière formalité : je dois passer le contrôle technique à titine... bon, ça doit être fait vendredi soir, nickel, la rando sera pour samedi.

Vendredi soir donc, j'emmène la voiture, juste une formalité... qui se transforme en cauchemar. Pour faire bref, un jeu a été détecté dans les roues arrières au niveau de l'essieu... Ça pourrait être banal seulement voilà, je vais en avoir pour 650 à 1300 euros de réparation... Pour mon budget d'étudiant, je sais pas encore comment je vais faire... Autant vous dire que sur mes projets photos et d'achats d'objectif, je sais pas ce que je vais pouvoir maintenir. Adieu objectifs macro (déjà le grand angle je sais pas si je vais pouvoir), matériel d'appoint (monopode, sac photo, etc.) et je dois sacrifier un projet de reportage photo. Pour le moment je vais devoir me contenter de ce que j'ai, je ferai avec...

Mais bon autant dire que tant que les réparations ne sont faites, pas question d'aller en montagne. Hier soir donc, je ronge monf rein comme je peux, très très énervé de la tournure qu'a pris cette "formalité"...

Mais bon, ce matin réveil à 5h30, je regarde le temps : beau... pas question d'aller en montagne, mais pourquoi pas un trajet court, jusqu'au marais d'Orx (réserve naturelle dans les Landes). Alors bon gré mal gré, toujorus pas d'une humeur très rose, je file sur le marais...

Introduction :
1. Première photo de la journée

2. Le marais d'Orx

Et voilà les ragondins
3.

4.

dadoorun

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Voilou ce que j'ai ramené de ma matinée au marais d'Orx... plus libre dans ma tête, pas de doute... Mais bon, le retour à la réalité est d'autant plus dur...  :sad:

dadoorun

Désolé pour le mauvais affichage précédent...  :?
mais là c'est arrangé.

Black Wolf

Et oui c'est un bouffe pognon les voitures...

Mais ce fut quand même une belle observation..

Mes préférences vont sur la 4 et la 10..

uy8

lemesp

Courage !
Pour les Pyrénées, je ne sais pas où en sont les marmottes, mais celles de chez nous, si elles ont sorties ne vont pas voir grand chose à se mettre sous la dent.