la migration du crapaud

Démarré par papangue, 19 Avril 2008, 17:42:03

« précédent - suivant »

papangue

Bonjour a tous

j'ai essayé d'illustrer en photo la migration du crapaud commun entre le site d'hivernage au site de reproduction. Une balade qui peut aller jusqu'a plusieurs kilomètres, pleine d'obstacles et à la merci des prédateurs.

Allez, c'est parti !

Le printemps va bientôt arriver, il est tant pour le crapaud de pointer son nez et de quitter son refuge hivernal.

1

papangue

papangue

papangue

papangue

papangue

La suite a peu plus tard

helvé

Très belle série, la quatrième sort du lot (composition) !
Amicalement !

papangue

La migration peut commencer, une balade de plusieurs kilomètres où les obstacles de tout genre ne manque pas.

6

papangue

papangue

papangue

papangue

papangue

papangue

Pour rejoindre leur site de reproduction, les crapauds doivent traverser des routes. Malheureusement, des milliers d'entre-deux se font alors écraser par les voitures

12

papangue

d'autres sont bloqués par de drôles de murs infranchissables, tombent dans des seaux puis sont pris par la main pour traverser la route

13

papangue

papangue

papangue

papangue

André Maurer

Une très bonne idée ce reportage!

Je le trouve très complet et photographié avec beaucoup de créativité. Bien joué Julien!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

oseydoux

Superbe reportage et magnifiques photos pour l'illustrer.

astrodav68

très bien fait et superbement bien illustré !!

bravo !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Mika L

Très beau fil super intéréssant  )))). Sur la 13, pauvre vieux  :sad:.
Mika

papangue

Je suis très content que ça vous plaise

Il arrive que des couples se forment avant d'arriver au site de reproduction. La taille plus importante de la femelle lui permet de supporter cette charge supplémentaire.

Le mâle avec ses très musclés lui permettent de s'agripper fermement a sa nouvelle compagne et de ne pas se faire déloger par d'autre prétendant.

17

papangue