Quel est votre oeil de visée ?

Démarré par pinasse, 19 Avril 2008, 17:19:12

« précédent - suivant »

pinasse

Bonjour

ce n'est pas une blague, un autre site donne une égalité de droitiers et de gauchers

http://www.fourthirdsphoto.com/vbb/showthread.php?t=23138

ce qui ne manque pas de me surprendre dans la mesure où je ne vois pas beaucoup de gauchers photographes.
D'ailleurs si nous étions plus nombreux les appareils seraient aussi conçus pour nous, on éviterait de saloper en permanence l'écran arrière avec le nez...
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Frigobox

je suis bien droitier et utilise mon oeil GAUCHE  :o

Benoît

Moi suis droiter et j'utilise l'oeil droit
Benoît Willemart

Evinrude

CitationPosté le: Aujourd'hui à 17:43:57Posté par: Frigobox 
je suis bien droitier et utilise mon oeil GAUCHE   

Moi aussi!!!
Et ce serais cool que les appareils soit un peu pensé pour nous!! C'est par forcement pratique de ce servir de la touche memo de l'expsition sur mon D70 fhfh. Bon les boitiers plus recent son peut-etre mieu concu.
Et c'est vrai que devoir nettoyer sur ecran tout le temps a cause de son gros nez... c'est un peu embetant!!!
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

dadoorun

Viser, ça sert à quoi ?  :mrgreen:
Zut, je pensais que l'appareil s'en occupait  :?  :mrgreen:

stephgig

droitier mais oeil gauche
d'apres mon ophtalmo on peu apprendre a utiliser l'un ou 'autre !

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Foufy13

Je suis gaucher et j'ai le grand honneur de déplacer mes capteurs autofocus avec mon nez  :mrgreen: ce qui n'est pas donner à tout le monde  :mrgreen: :mrgreen:
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

Kiva

avec le gauche je ne trouve pas le trou  :mrgreen:

Nico72

Droitier et oeil gauche pour moi aussi, étrange non ?!

Nico

Evinrude

CitationPosté par: Bigma 
avec le gauche je ne trouve pas le trou   

Au moins toi tu arrives a le trouver avec l'autre!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CitationPosté par: Foufy13  Je suis gaucher et j'ai le grand honneur de déplacer mes capteurs autofocus avec mon nez   ce qui n'est pas donner à tout le monde   

Alors ca faut que j'essai!!!!! :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Lyrr

Citation de: stephgig le 19 Avril 2008, 19:45:16

d'apres mon ophtalmo on peu apprendre a utiliser l'un ou 'autre !

Steph

C'est vrai, pour mon passage au numérique, j'ai changé d'oeil de visée (de gauche à droite) car mon nez était toujours collé à l'écran et m'empéchait de tourner la molette arrière du 20D.

C'est une affaire de quelques jours et c'est pas si dur que ça.

Canolta

philou7513

Bonsoir.

Gaucher avec l'œil gauche.
Chez Canon le plus gênant c'est l'utilisation du multicontroleur, en plein dans le pif  :mrgreen:

Philippe.

P.s : J'aime bien le sondage, il y en a un qui à répondu aucun  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

pinasse

Citation de: philou7513 le 19 Avril 2008, 22:54:48

P.s : J'aime bien le sondage, il y en a un qui à répondu aucun  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec le live view, présent sur les Olympus depuis longtemps et découvert par les autres depuis peu  :mrgreen:

Il y a aussi les aveugles, c'est certainement pour eux que ces foutus appareils ont un bip sonore de mise au point correcte !!!

Les premiers résultats montrent bien qu'il y aurait autant de gauchers que de droitiers pour viser... cela ne me frappe pas quand je regarde les photographes autour de moi.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

franue

C'est marrant ça, il y en a un qui a répondu aucun  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, droitier, oeil droit.

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

GYPAETE MYOPE

Ca dépend des situations,l'un ou l'autre selon comment je suis installé.
Si j'ai le temps,peut etre plutot le droit.

astrodav68

je suis droitier, et j'utilise mon oeil gauche...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Loïc ROGER

Salut à tous,

Moi je suis droitier et j'utilise mon œil gauche. Pourquoi?

Ancien militaire, j'ai appris à trouver mon œil directeur et pour moi droitier, mon œil directeur est le gauche.

Comment trouver son œil directeur?

Vous trouvez 2 poteaux que vous alignez l'un derrière l'autre, les deux yeux ouverts. Vous ne voyez pas le 2ème poteau caché par le 1er. Sans bouger vous ouvrez par exemple l'œil gauche. Le 2ème poteau est toujours caché derrière le 1er c'est que votre œil gauche est le directeur (et l'inverse est valable, bien sur). Toujours sans bouger, à la même place, vous fermez l'œil gauche et ouvrez le droit et vous vous rendez compte que vous voyez le 2ème poteau et qu'il est décalé, ça confirme que votre oeil gauche est le directeur (et l'inverse est valable, bien sur).

De connaître son œil directeur, c'était valable pour un tir au fusil à 200 mètres où l'écart à l'arrivée entre les 2 yeux pouvait être important, je ne suis pas certain que ce soit valable pour la photographie animalière.

Maintenant il est certain que le souffle sur le moniteur LCD, ça devient rapidement C....T, E.......T, j'ai du mal à trouver un mot correct et je dirais embêtant.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Ker-f

Gaucher pour écrire,
Droitier pour tout le reste,
et donc oeil droit pour viser !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

caro

Dod64

Borvo

Pour moi, droitier et oeil directeur droit.

Je pensais, bizarrement avant de lire ce fil, que mon cas était la majorité des photographes.

ince

Je suis droitier et je vise également avec mon œil gauche...
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

TOPOLINO

Gaucher mais visée oeil droit.
Cela dit ca m'arrive de viser oeil gauche ( si celui ci n'est pas engourdi apres l'avoir fermé trop longtemps.)
Mais ca m'arrive aussi de ne fermer aucun oeil, pour avoir une vue générale sur la scene et l'autre dans le viseur. Ca permet de muscler l'autofocus de mes yeux :)

pinasse

Citation de: TOPOLINO le 20 Avril 2008, 22:18:46
Gaucher mais visée oeil droit.
Cela dit ca m'arrive de viser oeil gauche ( si celui ci n'est pas engourdi apres l'avoir fermé trop longtemps.)
Mais ca m'arrive aussi de ne fermer aucun oeil, pour avoir une vue générale sur la scene et l'autre dans le viseur. Ca permet de muscler l'autofocus de mes yeux :)

Pour les gauchers c'est impossible, on a le pouce droit dans l'oeil droit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'enfin les stats semblent cohérentes avec l'autre sondage, on en est à 50/50 à la louche.