Festival de Montier en Der

Démarré par cd, 18 Avril 2008, 22:27:47

« précédent - suivant »

Dominique_R

Citation de: PHOTYOH le 20 Avril 2008, 22:09:55Bien sur que ce festival existe!
Impressionnant que personne connaisse un des plus grand festival de photographie animalière!
Je reve d'y participer!
Cher ami,

Il existe un concept qu'on appelle "l'humour". Z-avez entendu parler ? Hmmm ?  :mrgreen: uy8 ))) :roll:
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

ckonig

Non seulement le plus grand festival Européen, mais aussi le plus grand festival au monde, par le nombre de visiteurs et la quantité d'expositions.
Ya pas ailleurs une manifestation équivalente
Christian König
http://www.konig-photo.com

jf990224

Citation de: ckonig le 21 Avril 2008, 10:33:08
Non seulement le plus grand festival Européen, mais aussi le plus grand festival au monde, par le nombre de visiteurs et la quantité d'expositions.
Ya pas ailleurs une manifestation équivalente

Heu, et le festival de Namur ???
:shock:

albertson

Citation de: PHOTYOH le 20 Avril 2008, 22:09:55
Bien sur que ce festival existe!
Je suis étonné que certains photographes de ce forum ne connaissent pas! :mrgreen:
C'est comme même un festival qui priment les plus grands photographes animaliers comme Vincent Munier l'année dernière.
Yann Arthus Bertrand y a participé.
On y retrouve également Fabrice Cahez et les autres...
Impressionnant que personne connaisse un des plus grand festival de photographie animalière!
Je reve d'y participer!

A plus

On est même pas sur que Vincent MUNIER existe réellement.
En ce qui concerne Yann Arthus BERTRAND il se pourrait que ce soit le pseudo de David Hamilton....
Enfin tout cela reste à prouver....

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

manimal

david  david vincent les as vu....   :mrgreen:  :arrow:

lebon-zimages

Citation de: albertson le 21 Avril 2008, 11:25:26
On est même pas sur que Vincent MUNIER existe réellement.
En ce qui concerne Yann Arthus BERTRAND il se pourrait que ce soit le pseudo de David Hamilton....
Enfin tout cela reste à prouver....

Tout a fait, c'est exactement comme les "Oseydoux, Favre, Jamonet..." C'est pas des terriens ces gars là  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Didou

Et notre ami CD, initiateur de ce fil et disparu depuis le 18 avril, il aurait pas eu l'idée de faire une 'tite recherche sur ce forum pour trouver les fils qui parlent de Montier, des fois ?

Trop fort...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

XavC

Vous abusez pas un peu les gars quand même?  :shock:
Et oui, tout le monde ne connait pas Montier! Vous vous la jouez vraiment un peu cercle d'initiés, à la limite élitistes.
Même s'il y a un fond de déconne là-dedans (en tout cas je l'espère), y'en aura pas un pour répondre sérieusement à Claude. Ces questions devraient râvir tous ceux qui aiment ce festival et se disant : "super, Montier continue à étendre son spectre".

Voici le lien : http://www.festiphoto-montier.org/

Donc oui Claude, un grand festival (mais pas connu de tous et c'est normal), sans doute le plus grand de photo nature. Notamment un concours qui a atteint un niveau très sérieux et des expos (en gros une soixantaine) qui ne cessent de progresser d'année en année (ce sera la 12ème édition cette année).

Et t'inquiétés, tous les ans des gens découvrent ce festival, et c'est tant mieux. Si tu peux y faire le déplacement, n'hésite pas, cela vaut le détour.

cd

Et voilà cd (claude) qui revient (absent pour des raisons valables!!). Merci de vos dizaines de reponses et merci Xavier (cf Luigi!) pour ces derniers conseils. Mais quand même ça vaut dix qu'il y ait eu tant d'avis divergents sur cette question! En tout cas merci à tous. On ne peut pas tout savoir (moi le premier et plein d humilité)
Toutes mes amitiés. Super ambiance chez benelux
Claude
"Signe ésotérique"
et plus (pub!!!) chez http://www.e-monsite.com/claude--delmas

Citation de: XavC le 21 Avril 2008, 13:47:31
Vous abusez pas un peu les gars quand même?  :shock:
Et oui, tout le monde ne connait pas Montier! Vous vous la jouez vraiment un peu cercle d'initiés, à la limite élitistes.
Même s'il y a un fond de déconne là-dedans (en tout cas je l'espère), y'en aura pas un pour répondre sérieusement à Claude. Ces questions devraient râvir tous ceux qui aiment ce festival et se disant : "super, Montier continue à étendre son spectre".

Voici le lien : http://www.festiphoto-montier.org/

Donc oui Claude, un grand festival (mais pas connu de tous et c'est normal), sans doute le plus grand de photo nature. Notamment un concours qui a atteint un niveau très sérieux et des expos (en gros une soixantaine) qui ne cessent de progresser d'année en année (ce sera la 12ème édition cette année).

Et t'inquiétés, tous les ans des gens découvrent ce festival, et c'est tant mieux. Si tu peux y faire le déplacement, n'hésite pas, cela vaut le détour.

chris51

Bon, d'accord, on ne rigole plus !!!
Un grand nombre de "bénéluxiens" a été surpris qu'un photographe naturaliste ne connaisse pas le Festival de Montier-en-Der . Les premiers qui ont répondu ont été exposants, primés au concours ou simplement visiteurs !
Allez, quelques images pour se rappeler de bons souvenirs et les partager avec ceux qui ne connaissent pas ( encore ) ...

chris51

La suite

chris51

Et encore ...

chris51

Et voilà ... Bon , excuses pour le ton un peu persifleur ... Mais, quand les bénéluxiens se retrouvent, c'est "pas triste" ... n'est-ce pas midoohan !!!

Tchetao

Citation de: PHOTYOH le 20 Avril 2008, 22:28:02
Makan si tu considère ce festival comme un festival de campagne ça doit faire plaisir à ceux qui y participe! :shock:
Surtout comme je l'ai dit au dessus ce sont comme même des professionnels qui y participent donc un peu de respect pour leur travail (qui est à mes yeux un boulot fantastique et ce sont des personnes que je respecte énormément et qui me font avancer dans ma passion).
Renseignez vous avant de juger les gars.

Allez à plus. Amicalement. :grin:
Bon d'accord on a peut être poussé le bouchon un peu loin....  Quoique...  :grin:

Maintenant ce que je peux dire concernant c'est professionnels de l'animalier... c'est que contrairement a ce que l'on peut pensé, que se soit Vincent Munier, Christine / Michel Denis-Huot, etc....

Ils on énormément d'humour et  surtout très humain et ca j'ai pu m'en rendre compte lors de « L'attitude Animale » a Drancy, alors même si ils passait sur ce fil...  je suis persuader que l'humour du début de fil les ferait sourire....   :grin:

cd

Heureusement que Chris 51 a remis "les pendules à l'heure"!!!!  car avec les 10 ou 20 premières réponses on aurait dit que ce festival etait fantome!!! Quand vous plaisentez, dites le!!!je n ai pas encore l habitude!Je crois ce que je lis... Naïf quoi!
Sans rancune bien sûr. on est là pour s amuser..
Claude

cd

Heureusement que Chris 51 a remis "les pendules à l'heure"!!!!  car avec les 10 ou 20 premières réponses on aurait dit que ce festival etait fantome!!! Quand vous plaisentez, dites le!!!je n ai pas encore l habitude!Je crois ce que je lis... Naïf quoi!
Sans rancune bien sûr. on est là pour s amuser..
Claude
Celle-ci: "Flamme de ru" (toujours un torrent qui dévale au soleil!, lui cool! mais moi il faut encore que je l attrape sa flamme!)

Makan

Citation de: cd le 21 Avril 2008, 21:26:02
Quand vous plaisentez, dites le!!!
Y'avait plein de smileys de ce genre :  :mrgreen:
Les bénéluxiens sont taquins...  :wink:  :grin:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Frédéric de Paris

Bon, je crois que c'est moi qui ai lancé la blague, je pensais pas qu'elle prendrait comme ça !
Bienvenu Claude en tout cas.
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

t0nus

Bah oui quoi !
Tu t'prends pour qui toi ?

:mrgreen:

alpesphoto

héhé :)

t'inquiètes ça arrive à tout le monde d'avoir des ennuis avec Montier :D

téé c'que j'ai l'air fatigué sur ta photo Chris  :shock:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

cd

et voilà, j en suis à la phase de l inscription..mais on en parle dans un autre fil
J attends les photos de pralognan de petite marmotte!!!
Claude
http://claude--delmas.e-monsite.com

et l'ours de Vincent Munier

brunohp65

Citation de: Le Normand le 20 Avril 2008, 22:09:55
Bien sur que ce festival existe!
Je suis étonné que certains photographes de ce forum ne connaissent pas! :mrgreen:
C'est comme même un festival qui priment les plus grands photographes animaliers comme Vincent Munier l'année dernière.
Yann Arthus Bertrand y a participé.
On y retrouve également Fabrice Cahez et les autres...
Je reve d'y participer!

A plus

moi aussi je suis étonné que tu sois étonné.......... :grin: :grin: :grin: :grin:
y 'en a vraiment qui débarquent. :shock: :shock: :shock:

moi j 'ai déjà gagné...alors je ne joue plus........ :grin:

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

ehquionest

Bonjour,
pas grand chose à voir avec le sujet précédent, mais quelqu'un connaît la différence entre demi-finaliste et finaliste pour ce concours ?
Merci
SAM