Bruant ortolan

Démarré par Okapi, 18 Avril 2008, 10:59:18

« précédent - suivant »

Okapi

Avec un clin d'oeil à Nica

Mes images de coeur :

max-nature

De bien belles images, une préférence pour la dernière...

Maxime.

Roland RIPOLL

1, 3 et 4 sont excellentes ! C'est un oiseau rare à observer et plus encore à photographier...
"être simple pour être vrai"

-Elyse-

Bravo !
1 et 4 pour moi sont excellentes  )))
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

maxime_88

La 1 et la 4 sont superbes !! quelle belle rencontre et photos  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ROMU

jolie série une pref pour la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jldauvergne

bel oiseau, il ne reste plus qu'à retourner dans le meme coin poru l'attraper avec un rayon de soleil sur le museau.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Thadeus

très belle série !

la dernière est très reussie : les couleurs de l'oiseau sont superbes !

amicalement

Thierry J.

Okapi

Merci à vous, je vais voir si où je l'ai vu d'après mes bouquins il est susceptible de nicher, je ne tiens quand même pas à le déranger, là cela s'est très bien passé je dois dire, tranquille, il ne bougeait pas au bruit du déclenchement et continuait à manger tranquillement. :grin:
Mes images de coeur :

Irie Cervus

Belle série, tu as de la chance d'avoir réalisé une telle obs dans d'aussi bonnes conditions. uy8 Moi l'espèce a disparu de mon département alors... :sad:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Okapi

Je reviens de mon poste d'observation, il y en avait au moins trois qui se couraient après, par contre c'est malheureusement vrai que suite à certaines habitudes culinaires, il est en fort déclin, voire disparu à certains endroits.
Mes images de coeur :

Maupassant

Très belles images d'un chouette oiseau. Un + pour la dernière.

ESTOS

Citation de: max-nature le 18 Avril 2008, 11:02:20
De bien belles images, une préférence pour la dernière...

Maxime.

+1  un oiseau que je n'ai jamais observé....

salutations montagnardes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

alain33

très rare (jamais vu) et très réussi
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Okapi

Merci à vous, je dois dire que je suis quasiment tous les jours sur ce site, cela aide pas mal. :wink:
Mes images de coeur :

jjacquesb

Un superbe document... compte tenu de la rareté de l'espèce !  :?

chapeau !  !!!!

Dominique.D

Très bel oiseau bien pris. Une petite préférence pour la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Matile

Des photos de bruant ortolan, ce n'est vraiment pas courant!! Chapeau!!! Belles images!! J'espère qu'il niche chez toi!! En Suisse, l'espèce est devenue très rare et localisée!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Okapi

J'espère qu'il va nicher, le site se prête très bien et ils semblent rester là, je les vois depuis pas mal de temps, alors j'évite d'approcher de la zone sensible, là j'étais à l'affût au bord d'un champ et il s'est rapproché sans crainte de moi.
Mes images de coeur :

Merops Apiaster

Le voila le fameux ortolan, sujet de tant de convoitises !
Ca fait plaisir de le voir en images...

Frédéric

Thunder

Belle observation...je ne connaissais pas. Préférence pour la 1ère.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be