Plouf plouf, dis la mésange...

Démarré par Cédric Girard, 15 Avril 2008, 10:38:55

« précédent - suivant »

livartow

Bon aller, je suis sûrement vache mais c'est normal, sans critique, on n'avance pas.

Alors pour beaucoup de choses, l'image est parfaite : beau contre-jour, beau fond, sujet justement proportionné, bonne expo, filé des goutes justement dosé (exprès ? :mrgreen: )...

Mais il y a un mais : les gouttes qui recoupent la mésange sont vraiment de trop... et sont pas vraiment sympa... :?

En gros, l'image aurai pu être parfaite... mais bon, il y a un petit détail qui ne va pas selon moi.

Si cette image est dans le rayon médiocre.... ben j'attends la suite alors !!!! :shock:
Amicalement
Nathan

Maupassant

Sublime. Vraiment le genre de photo que j'adore.

Dominique.D

Des comme celles-là, je ne me pose même pas la question. Superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Crazy Squirrel

Citation de: livartow [c'est pas mon jour] :-( le 17 Avril 2008, 18:24:03
Si cette image est dans le rayon médiocre.... ben j'attends la suite alors !!!! :shock:
Moi aussi! :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric Girard

Merci Livartow...

En fait je me demande si à l'origine ce n'était pas pour les gouttes d'eau "devant" l'oiseau que je ne l'avais pas classée dans les réussies  :)

Fort possible. Mais bon je change d'avis comme de chemise  :mrgreen:

Les photos de cette série, je les distille au compte-goutte vu que j'en ai quelques dizaines  8)

Dans les anciennetés déjà montrées ici, mais cette fois faite au 70-200 :

(je l'adore celle-ci...)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

livartow

Je m'en souvient bien de cette image, que j'aime beaucoup pour son fond !!!

C'est bien ! de telles images sont à consommer avec modération, comme un grand cru  :mrgreen:

C'est clair que les images ne font jamais l'hunanimité... mais bon, je suis le seul à trouver des imperfections à la première image alors les conclusions découlent facilement des statistiques :mrgreen:

Amicalement
Nathan

Loïc ROGER

Très belles tes photos. Réfléchis à 2 fois avant d'ouvrir ta poubelle.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Pudro

Archive peut-être, mais c'est une très belle image tout de même (le pinson me botte moins).
La mésange est parfaitement dynamisée par les projections de gouttes, le seul tout petit reproche éventuel, c'est qu'elle est un poil trop jaune à mon gout.
Mais ça correspond peut-être à ce que tu avais comme lumière à ce moment ?

A+

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Phil59

Les 2 superbes pour l'attitude, l'ambiance... les couleurs... enfin tout quoi!
Bravo
Philippe

albertson

ROMU

Ah ça y est tu te décides a nous les montrer enfin.

la dernière est très belle, plus ambiance on se demande ce qu'elle regarde et quelle lumière

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cédric Girard

Effectivement Franck, la lumière était vraiment "exceptionnelle" (contre-jour avec une lumière extrêmement chaude : même en rabaissant la balance des blancs à 4000K, l'image reste très chaude :shock: et évidemment moins esthétique, mais c'est pas le débat : en bref, très dure à représenter, du coup je suis resté à ma valeur de base,  5600K, qui retranscrit le mieux ce que j'ai vu ce jour-là   :) )

Pour la dernière, le pinson regardait un concurrent belliqueux survolant la mare.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

_Steph

j'aimerais bien avoir des archives comme les tiennes !!!!
Très belles photos, belle ambiance!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

GUERIN

Salut Cédric,
Oui la première est terrible ... bravo... j'en profite pour te féliciter aussi pour ton article dans CI ... splendide!! je suis content pour toi... c'est top...mes filles ont adoré tes chevaux et maintenant tes chats!!! tu es leur star...!

Amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jf990224

Oui, en effet, superbe !
Plutot original le filé de goutte, on ne voit pas ça tous les jours.
)))

pierrefrancois

Extra la première, belle maitrise de la vitesse.
La mésange se prête bien au studio.
Bravo.

Bonne journée à tous.
JeanBart

lebon-zimages

La 1 est superbe! Si t'en as d'autre qui traine.....

Cédric Girard

Merci

(Philippe, te verra-t-on à Saron/Aube cette année ? Le 20 mai je crois  :) : contactes Jamus !)

Je vais voir pour en diffuser d'autres (création d'une galerie spécifique ?)
Cédric (Aube, France)