Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne ....

Démarré par diaphiris, 16 Avril 2008, 22:10:03

« précédent - suivant »

diaphiris

Merci pour les compliments de la 18 qui est egalement ma preferee.

Pas de soucis pour l'endroit, il n'est pas cultivable donc je peux largement en profiter..

Comme je suis bien camouflé, je pense que je vais peut etre me contenter du 300 2,8 + TC 1,4 au lieu du 500 sigma... Optiquement les 2 se valent non ??

L'Ardennais

Je parlais de sylviculture, on voit sur tes clichés de jeunes hêtres? bien alignés et fraichement replantés et si la personne qui les a plantés là voit qu'ils se font bouffer il va rapidement les protéger!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

flo31hg

qu'elle affluence  :shock:
ils sont dans un parc ou quoi  :mrgreen:, profite en bien car une fois les jeunes plans goutté je pense que le point de vue sera moins agréable,
en tous cas bravo, affaire à suivre pour le brocard cet été pour cet automne pour le brame
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

diaphiris

Et comment peut il protéger ces arbres  contre les cervides ?

L'Ardennais

Cloture électrique, grillage ou bien des manchons individuels en général en plastique vert fluo....
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

diaphiris

Les dernières de ce soir avec notre ami Passionature :

Bon toujours un peu de bruit mais tombée de la nuit oblige

33

34

35

36

Loïc ROGER

Oui il y a du monde et tu as intérêt à en profiter.

BRAVO

Une petite question  : Gregoire Auger a un lien de parenté avec Jacques.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

diaphiris

Non pas de lien avec Jacques si ce n'est la proximité géographique et la passion pour la photo animalière

Cordialement

alf21

Superbe cette attaque des sangliers  :shock:.
Un magnifique terrain de jeu : Profites-en bien  )))).
@+ :wink:

Victor.L

Qu'une chose a dire a redire et reredire : BRAVO
c'est un coin exellent ,plus qu'a attendre le ciel bleu ! :grin:
amicalement
victor

Ludo

Quelle chance d'avoir un endroit avec une telle affluence.
Ils ont la bougeotte, un vrai terrain de sport.

diaphiris

Ce soir encore, par contre changement de tactique, à plat ventre derrière une petite bosse de terre et sous un filet de camouflage. Résultat, les biches ont approché à 30 m sans nous voir ni nous entendre.... Ce soir, le vent était notre ami...

37

38

39

40

viddock

des situations interessantes dans tes photos,des scenes de vie vraiment sympas et des instants bien saisis.manque plus qu a ameliorer un peu la neteté meme si la lumiere n etait probablement pas ideale! tres sympa ton fil et quelles densté d animaux!! :shock:
david

flo31hg

curieux quand même ce chevreuil, enfin sa langue, quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Luigi

Bravo pour ce fil bien riche  ))) ))). La N°9 est ma préféré dans ce lot très copieux. Je pense que le vignetage apparent sur les premières photos n'en est pas un. Il s'agit plutôt d'un effet lié à la brume.
Je trouve cependant que la colorimétrie de tes photos est souvent déséquilibrée. En particulier, les photos de chevreuil sont très violettes (manque un rééquilibrage dans le vert à mon avis).
A part cela, tu as manifestement un spot incroyable. Les scènes sont toutes spectaculaires, profites-en bien...

Pierre Cheveau

Salut Gregoire!
Belle mise à jour depuis mon dernier passage sur ce fil...de bons moments passés ensembles aussi!  uy8
Mais il y a pas a dire le D3 il gère mieu le bruit que le 40D... :wink:
Continue de te faire plaisir et de nous faire plaisir avec ton beau matos dans ta clairière en tout cas!  :)
A bientôt!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

diaphiris

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absences , voilà des images fraiches...

Par contre, il est maintenant évident, vu l'alignement des petits arbustes, qu'un jour il y aura à nouveau de la forêt sur ce spot..

Les arbustes mesurant à peu près 40 cm de haut je me demande de combien de temps je dispose .

41

42

43

44

45

46

47

48

49