Sterne attitudes... + MAJ du 15 avril

Démarré par Roland RIPOLL, 14 Avril 2008, 18:48:10

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Fidèles à leur îlot sur lequel elles vont bientôt nicher, les Sternes pierregarin sont au rendez-vous comme chaque année . Et comme chaque année, c'est un immense plaisir que de les observer et de les photographier dans des attitudes typiques de l'espèce...

1 et 2
"être simple pour être vrai"

Roland RIPOLL

3 et 4

Roland RIPOLL

5 et 6

Roland RIPOLL

7 et 8

Fredouille

Super comme toujours! Un oiseau tracé pour la vitesse...
Bravo  !!!!
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

murdok

Salut roland: à que c'est beau !! comme toujours un régale de regader tes photos merci du partage  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Campio

flo31hg

bravo un ptit plus pour l'attitude de l'oiseau sur la 3
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

diaph52

Très jolie série. D'ou vient cette différence de couleur? C'est pas fait au même endroit ?

bouguy

!!!! Superbes !

er4 Faut que je me mette à la digiscopie... :sad:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Dominique.D

Du tout bon Roland, ça.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jjacquesb

très belle série... comme d'habitude !  uy8

J'ai un coup de coeur particulier pour la première !   

Irie Cervus

Que dire de plus que les autres si ce n'est que j'ai une ptite pref pour la 1 et la 3...  :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

alain33

!!!! loll )))) loll ))) !!!!
les mots me manquent
amicalement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

natureenfrance

Toutes splendides, mais les fond sur la 3, la 5 et la 7 sont vraiment nikel!!!

chartier céline

Nature maurenque

Belles attitudes remarquablement saisies.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Maupassant

Superbe, en particulier la première. Je vais finir par casser ma tirelire pour faire de la digiscopie.

Roland RIPOLL

Merci pour vos commentaires !

"Je vais finir par casser ma tirelire pour faire de la digiscopie" Oui, Maupassant, c'est un des avantages de la digiscopie: avec cette technique c'est le sujet qui se rapproche et on peut ainsi se permettre, dans la plupart des cas,  de rester à la limite de la distance de fuite. Ce qui évite également tout dérangement.
Pour ces images, les sternes sont à environ 80 mètres. J'utilise le zoom x40 (ce qu'on ne doit jamais faire en digiscopie) ce qui cause pas mal de déchets mais qui donne au final quelques images intéressantes.

La suite avec d'autres attitudes:

9 et 10

Roland RIPOLL

11 et 12

Roland RIPOLL

13 et 14

jmsoulier

Bonsoir,
Voici une série vraiment de toute beauté; des fonds superbes, des couleurs fantastiques, une netteté remarquable, etc...  rytyt rytyt rytyt
Un régal que de regarder toutes ces photos!
Amicalement  JM

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

fripounet

sublime cette sterne
un grand bravo
amicalement
michel A