Ophrys lutea + Mise à jour du 13/04

Démarré par sofian0707, 09 Avril 2008, 21:15:48

« précédent - suivant »

sofian0707

Entre 2 averses, elles sont toutes belles et toutes neuves. 2 essais de rendus différents que je vous soumet.

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

sofian0707

Est ce si raté que cela ?? :shock:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

coccinelle

non pas du tout, j'ai une préférence pour la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

chrystyan

préférence pour les teintes plus chaudes de la 2

Justin_M

Une préf pour la 2 également ))))

Très belle fleur...

Mais quel dommage pour cet arrière plan beaucoup trop présent...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sofian0707

Merci à vous 3. Vous me sauvez du fanny :mrgreen:

Pas possible d'avoir mon bokeh plus doux.

J'en rajoute une autre.
Un autre pied, avec un fond, pas flou non plus, mais qui donne l'ambiance.
Amicalement, Sofian
William Blake

Rémi L

Bonjour,
Trés belle photo d'une super Ophrys.
C'est pris dans quel coin?
Pour ma part, préférence pour la 3.

Rémi

Justin_M

Sympa celle-ci aussi mais là, c'est la netteté (il me semble) et la lumière qui font défaut :mrgreen: :wink:

Justin

sofian0707

Merci Rémi. C'est dans le 07 (Ardeche) limitrophe Gard.
@ Justin, heu oui la lumière je suis d'accord, temps pourri. le soleil ne nous a pas gaté ce jour là. fhfh une sortie rapide entre 2 averses, et super contente de les voir ces orchidées.
Amicalement, Sofian
William Blake

purpurea

Je préfère la première à la deuxième, même si le cadrage est un peu serré à mon goût. Les couleurs sont agréables, elles mettent bien en valeur le jaune de cet ophrys.
Sur la deuxième, la BdB me parait un peu trop chaude, et cela manque de netteté.

Je préfère la dernière, malgré le fond plus présent, les couleurs sont plus naturelles. La netteté n'est pas tout à fait au bon endroit, mais rien de bien méchant.
J'aurais peut-être vu l'ophrys un peu plus haut dans la photo aussi, moins tassé en bas.

J'espère que le soleil va revenir ce week-end  dans le sud !!!

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

sofian0707

Merci à purpurea pour tes remarques.
Amicalement, Sofian
William Blake

Neottia

Mon copain Seb (Purpurea) a tout bien exprimé ce que je pensais, juste un coucou pour dire qu'elles sont tout de même très agréables  :grin:

P h o n a l y s

moi aussi, un + pour la dernière, avec les remarques déjà émises
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

_Steph

trois images agréables, en revanche je trouve qu'il y a un manque de netteté sur les deux premières , je trouve la troisième un peu collée au bord
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

sofian0707

Amicalement, Sofian
William Blake

sofian0707

Je me permet de vous en ajouter 2 autres. Toujours 2 ambiances / traitement différents.

Amicalement, Sofian
William Blake

Justin_M

la première de l'ajout est sympa malgré ce fond toujours trop présent...

tu devrais numéroté tes photos... c'est plus facile pour en parler :wink:

Justin

sofian0707

Merci justin pour ton com.

Pour la numérotation, je ferais quand je posterais les images par un herbergeur. Car là on ne peut pas.

Voici une faite aujourd'hui ou j'ai tenté de "déprivilegier" le fond naturel". En effet j'aime autant les bokeh unis, mais je pars toujours dans une idée de montrer un peu l'environnement. Donc je suis souvent partagée...

Amicalement, Sofian
William Blake

Justin_M

:lol: :wink: quand je disais numéroté, je parlais de mettre 1, 2... pour les photos que tu poste en même temps que ton message :mrgreen:

Cette dernière est mieux...
Beau fond :wink:

Justin

Rémi L

Hey hey, cette derniere est bienb sympa.
Cadrage originale, mais moi j'aime bien
Manque peut etre un brin de netteté...A voir
et le fin ici est beaucoup moins présent

Rémi

purpurea

J'aime bien le cadrage de cette dernière, comme si elle se penchait pour nous faire un coucou malicieux.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

sofian0707

Merci à vous 3. Pour la netetté, comme dit ailleurs, je crois que je ne suis pas suffisament calme pour ne pas bouger....

@ Purpuréa oui pour le coucou qu'elle passe. C'est exactement ce que j'ai vu quand je l'ai shootée.
Amicalement, Sofian
William Blake