renard malade

Démarré par chichi39, 18 Avril 2008, 08:14:58

« précédent - suivant »

chichi39

bonjour,

en fin d'hiver, je suis intrigué par ce renard qui se déplace bizarement. il ne mulote pas. il reste de longs moments au même endroit à fouisser la terre. ce n'est seulement lorsqu'il entreprend un déplacement un peu plus long que je comprends: il boite sérieusement. il remonte vers moi sur 3 pattes. son antérieur droit est à l'équerre. plus il se rapproche plus ce goups m'intrigue. son pelage sur son arrière train est quasi inexistant. sa queue n'a pas le panache qu'elle devrait. elle est plate.
je ne sais pour qu'elle raison mais il est venu directement sur moi. en d'autres circonstances, j'aurai bondi de joie mais ce goups est malade. si vous puviez me donner des infos... merci d'avance

chichi39

je lui fait quand même le portrait

le naturaliste

Un renard qui boite, c'est assez fréquent...et souvent passager sauf s'il a une patte à l'équerre...
Je ne vois rien de particulièrement alarmant sur tes photos, le pelage n'est pas au stade d'une gale
avancée....J'ai déjà vu des renards en "bonne santé" avec des queues dégarnies...
Quant à venire direct sur toi...rien d'anormal non plus, le renard est comme l'homme, multi personalités
certains paranos, d'autres cools voir "perchés"...

De prime abord, rien de très significatif sur ton animal....

Le nat

viddock

difficile de juger sur ces photos,je dirais meme qu il a l air bien ton renard,il faudrait pouvoir juger de l etat du pelage...ils sont aussi en train de muer donc pas evident....pour la papatte la encore sur ces photos difficile de juger...il arrive aussi qu ils se blessent dans leur vie de renard...il n a pas l air amaigri,l oeil  a  l air d etre assez vif...donc plutot se fier a ton observation qu a ces jolies photos meme si on peut observer que l a queue a l air peu fournie c est vrai ...

flo31hg

pour le pelage c'est peut être la gale
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.