Les bois sont fleuris, c'est le temps des jacinthes. + MAJ 17/04

Démarré par Clem, 15 Avril 2008, 17:43:40

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

En ce moment la foret ou je me ballade a été recouverte en certain endroit d'un véritable tapis violet.
Des dizaines de milliers ( au moins ) de jacinthes ont soulevées leurs clochettes violettes, en voici quelques unes ...

Clément

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Clem

...les deux dernières.

a+
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Neottia

Une jolie série tout en douceur et je suis surprise qu'elle n'ait pas encore reçu de commentaire après 50 passages :wink:

Sur la première la lumière est mieux gérée mais j'aime ce fouillis de bleu  :grin:
Pas facile de ne pas avoir de surexposition sur ces fleurs qui renvoient beaucoup la lumière et à la texture particulière.

J'ai voulu aussi y aller dimanche mais elles n'étaient encore qu'en bouton. Il est vrai que c'est féérique lorsque les bois sont tout bleus.

Clem

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Une photo que j'aimerai bien faire c'est un bourdon en vol au milieux de ces jacinthes mais pour ça ils faut leurs courir après et écraser toutes les fleurs donc ça attendra.
J'y retournerai ce soir pour les avoir avec des lumière plus chaudes si y a pas trop de nuages...

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

ROMU

jolie photos avec une pref pour la compo de la 3 qui mieux en valeur la présence d'autres jacinthes
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jp60

Belle ambiance dans toutes les images de ta série. Je trouve la PDC un peu juste sur les deux premières, la trois est belle mais je trouve dommage d'avoir collé autant la fleur sur le cadre gauche.

Jean-Pierre