Télécommande pour D200

Démarré par ZieuTleMoNde, 22 Avril 2008, 23:14:46

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bonsoir  :) ,

Ayant récemment acquis un Nikon D200, j'ai immédiatement cherché une télécommande adaptée pour pouvoir réaliser des poses B sans soucis ... mais il y a justement un soucis : le prix  :shock: .
La télécommande Nikon à 10 broches compatible coûte 125 euros minimum, et je n'ai en aucun cas les moyens de mettre une somme pareille, d'autant que je ne recherche pas 30 000 gadgets, mais juste l'équivalent d'un déclencheur, c'est à dire verrouillage de l'obturateur durant la pose, et puis c'est tout  :wink:

J'aurais donc aimé savoir si vous aviez des retours d'expériences avec des télécommandes équivalentes bon marché, comme on peut en trouver sur Ebay par exemple. Ou encore, bien sûr, si vous connaitriez par hasard un bon site, un bon produit, bref, l'idéal pour moi qui serait une télécommande compatible avec le D200 et ne dépassant pas les 40 euros  :oops:

Je sais, j'en demande trop, mais que voulez-vous, c'est l'insouciance de la jeunesse ...  :lol: :wink:

Merci d'avance pour vos conseils !

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

emmari

Léo,
Ah ah le D200 uy8 (un D200 à 16 ans  :shock: moi j'ai dû attendre 36... :mrgreen:)
J'ai acheté une télécommande générique sur ebay pour env. 30 euros qui fonctionne très bien !
Son petit nom : Adidt M1 (made in china :grin:)
emmari

ckonig

J'utilise un déclencheur MC-12A (2 contacts)avec un adaptateur MC-25 (2/10 contacts), le tout acheté d'occase pour 35€
Christian König
http://www.konig-photo.com

jejedudu

essaie de trouver le connecteur seul et fabrique-la toi-même.
Je me suis fabriqué la mienne pour un eos3. Le connecteur n'est pas du tout facile à trouver. Je l'ai fabriqué avec de la colle chaude.
Il y des sites comme camerahacker qui te donnent les infos sur l'idendification des broches électriques.
Avantage: tu peux mettre la longueur de câble que tu veux, le type d'interrupteur, voire... un télécommande sans fil !
Et le tout pour vachement pas cher.

Il te reste à trouver ou fabriquer le connecteur...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jejedudu

jejedudu

tu mets 4 et 6 ensemble pour le déclenchement du rideau
et 9 et 6 pour la mesure/AF.

bon bricolage !

Seb

Jama propose des télécommandes "génériques" de très bonne qualité à un super prix !

Seb

jejedudu

oui, c'est vrai.
et Hama pour moin de 30€ chez Digit-photo, par exemple.
Mais ils disent qu'il te faut le grip (je ne sais pas pourquoi)

djudju

P-F

J'utilise une Phottix Cleon que l'on trouve sur ebay, http://tinyurl.com/3oznqz, ça fonctionne très bien. On peut utiliser juste le récepteur comme un déclencheur filaire standard.

ZieuTleMoNde

Merci à tous pour vos réponses rapides !
Je crois que je vais m'orienter sur une Made In China, peut-être celle d'Emmanuel, ou alors la Phottix ...  :wink:
Jejedudu, le bricolage, ce n'est pas vraiment mon truc ... et pas vraiment ma spécialité non plus ... donc je pense que je vais m'abstenir, pour le bien de l'humanité :lol:

Citation de: emmari le 22 Avril 2008, 23:52:51
Léo,
Ah ah le D200 uy8 (un D200 à 16 ans  :shock: moi j'ai dû attendre 36... :mrgreen:)
Pour que ta remarque soit complète, il ne te reste plus qu'à m'offrir un petit 12-24 tokina, un minuscule 150 macro sigma, un microscopique 300 AFS ... et puis je crois que ça devrait me suffire  :mrgreen:
Mais je suis bien conscient que j'ai beaucoup de chance  :wink: :oops:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Luigi

Je pense que c'est la bonne solution. J'ai acheté le miens sur internet, made in china, et il marche parfaitement bien. Seul reproche, le fil est un peu court. Je vais probablement le couper un jour pour le ralonger. Si tu veux éviter cette manip, je te conseille vivement de te renseigner sur la longueur avant.... :mrgreen:

Nature maurenque

J'avais acheté la télécommande MC-30 copie chez JAMA : 9 utilisations et puis ... 2 fiches tordues ! J'ai donc fini par acheter la MC-30, la vraie (Nikon) ; depuis ... aucun problème ! Donc achat plus cher, mais qui dure longtemps !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Lumières éternelles

Tiens notre ami ZieuTleMoNde est passé au numérique - flûte je ne vais plus avoir de compère argentique sur le forum, déjà qu'on se fait rares...

Sans rancune  8)

Florent.

jejedudu

gauthier

+1 pour la Jama.

Bon rapport qualité prix.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)