En tête à tête .... + décentrage

Démarré par _Steph, 13 Avril 2008, 12:00:54

« précédent - suivant »

_Steph

Ici on n'est pas si chanceux, il n'y a pas encore de papillons (ni de soleil d'ailleurs... :cry:)....
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

J'aime beaucoup le minimalisme et les teintes de la  2  :shock: :shock:

La 1 est belle aussi mais le centrage me chiffonne :wink:

lebon-zimages

La 2 est superbe, rien a dire!
La 1 décentré serait tip top!

ROMU

un pref pour la 1 malgrès le centrage du sujet, le fond uniforme met bien en valeur le sujet si bien que le centrage ne me gêne pas du tout
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Justin_M

personnellement, le centrage de la 1 ne me dérange pas.
2 belles photos ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sofian0707

Les 2 sont super bien faites. Le centrage ?? Et alors, on dirait une fusée qui sort de son bokeh. On le reçoit comme ça en pleine face, venant de nulle part. Une attaque surprise en quelque sorte. Une très bonne dynamique en ressort pour ma part.

Grosse préference donc pour la 1  :)
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

_Steph

merci pour vos avis, visiblement les avis sont partagés sur le centrage ou non du sujet de la 1 , alors la voici décentrée.
Amicalement,
Stéphanie         

sofian0707

Je reste sur ton originale, au risque de choquer les pros des règles  :mrgreen:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Justin_M

Mmmmm... je ne sais plus trop quoi penser... j'aime bien aussi cette dernière... elle est plus réussie je pense... c'est quoi comme insecte au passage? :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lutra

Bonsoir Steph,

Peut être ni papillons, ni soleil, mais de bien belles photos !!!

Comme les petits copains, une préférence pour la première, première version - même centrée, car sur la 2e version je trouve que l'insecte prend trop de place... As-tu essayé un cadrage vertical lors de cette séance ? Je pense qu'avec l'herbe toute en longueur il y aurait eu un beau rendu... Et comme Elisa, j'aime beaucoup le minimalisme de la 2 mais quelque chose me chiffonne...je ne sais pas quoi... Je repasserai...  :grin: !

Chloé

ROMU

les règles sont faites pour être bafouées dés fois, et la tu as bien fait:
je reste sur la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Malgré le centrage je reste aussi sur la 1, c'est au départ qu'il aurait fallu le décentrer maintenant il prend trop de place :wink: :?

alain fournier

La toute première avec ce centrage justement : extra !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Crazy Squirrel

La 1 en VO :shock: :shock:, le centrage est parfaitement justifié par la regard directement dans l'objectif.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Citation de: ROMU le 13 Avril 2008, 20:27:49
les règles sont faites pour être bafouées dés fois, et la tu as bien fait:
je reste sur la 1

Tout à fait d'accord ! Il faut osé car ce qui compte c'est de sentir ce qui va bien et moi ça me convient. Les deux sont très belles avec néanmoins une meilleure lumière sur la 2  :)

sumpateia

moi j'aurai bien vu un poil plus de pdc..sans trop pour conserver l'arrière plan bien flou

alf21

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

_Steph

Merci à tous pour vos commentaires , la 1 centrée fait donc l' unanimité, ma petite mouche passe inapperçue finalement  :wink:

Citation de: Justin_M le 13 Avril 2008, 16:52:07
... c'est quoi comme insecte au passage? :grin:

Justin

a vrai dire je ne sais pas du tout !

Citation de: douvid le 14 Avril 2008, 12:54:14
Tres sympa ton site Steph :wink:

Merci Douvid
Amicalement,
Stéphanie         

-Eric-

Pour moi les fonds sont trop unis pour justifier les cadrages de la 1 et la 2. Je préfère donc la 3, je trouve que le recadrage se défend, vu qu'il n'y a rien à voir dans le reste de l'imge.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

_Steph

Amicalement,
Stéphanie