Jonquilles

Démarré par Lumières éternelles, 27 Mars 2008, 12:09:52

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une série "jonquilles" qui date de début mars où cette année elles sont sorties très tôt et nombreuses en sous-bois  8)

Florent.

Nikon FM2 et 4/300 AF sur Velvia.

Lumières éternelles

Vue en contre-plongée au 24 mm, rendue possible par la présence surélevée de ces deux fleurs sur la terre de la souche d'un arbre abattu.
J'aime l'opposition du bleu et du rouge crépusculaires sur cette image...

Justin_M

la 1 et la 2 sont très bien, sur la 2, on retrouve bien ta "marque de fabrique" :wink:

Pour la 3, je suis plus partager...
La 274 et 272 sur ton site sont magnifiques :shock:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Merops Apiaster

3 photos très différentes d'un même sujet, dans un style toujours aussi épuré ...  j'aime bien la composition de la troisième

Frédéric

alf21

Belle série de cette superbe fleur.
J'aime bien les 2 premières : lumière et compo "Made in Florent".
@+ :wink:

Clem

Super série !

Je les prend toutes même si j'ai une petite préference pour la 3, plus original.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Michaël

l'effet flou des autres fleurs sur la une est très bien trouvé et ce champs fleuri jaune donne à la photo une excellente saveur pritannière !  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

ger@rd

J'ai une préférence  pour la 1 laquelle serait superbe sans le jaune diffus du bas de l'image (en haut de l'image oui!).
Pour la 2, j'ai l'humble sentiment que la partie sombre est trop importante...  il semble que tu apprécies beaucoup ce style .
La 3, c'est très spécial, j'ai l'impression que tu as attaché plus d'importance au fond qu'au sujet lui-même.

Gérard

*Mila*

Gérard a très bien résumé mes sentiments sur cette série.
Je vois pas ce que je peux ajouter en plus.  :)
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Bien vu Gerard, rien d'autre a ajouter  fhfh

ZieuTleMoNde

Salut Florent !
Des images somptueuses à mon goût ...  jururur
Tu dois déjà savoir combien j'aime ton style, mais je ne peux que le rappeler une énième fois ! Ces clichés ont une âme, on sent l'ambiance, la lumière, l'environnement ... et on a envie de s'y trouver, à une seule fin : s'assoir et admirer ces instants de nature.

Pour tout te dire, je ne peux pas choisir, je les aime toutes les 3 (allez, au pire, achète un 14-24  :mrgreen: et refait la 3 avec le pied du narcisse non coupé ... mais elle est déjà très bien comme ça, et quelle lumière !)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jp60

Et bien moi je retiens la trois même si j'aurais préféré voir le pied de la jonquille. L'arrière plan est de toute beauté.

Jean-Pierre

albimacro

La 3 pour moi, les contrastes de couleur sont très beaux comme la composition. 1 et 2 de toute façon belles.  :grin:

Lumières éternelles

Citation de: jp60 le 28 Mars 2008, 18:52:21
Et bien moi je retiens la trois même si j'aurais préféré voir le pied de la jonquille. L'arrière plan est de toute beauté.

Jean-Pierre

Pour le pied des jonquilles de la 3ième c'était matériellement impossible à réaliser, j'ai déjà creusé un trou au pied pour les prendre en photo et je ne pouvais pas avoir assez de recul, l'appareil étant en forte contre-plongée...

Merci à tous. Florent.

jmh

chacune dans son genre, ces trois photos sont splendides

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Citation de: jmh le 29 Mars 2008, 19:38:13

amicalement,
tout a fait d'accord !  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Eos1

La contre-plongée sur les Jonquille rend vraiment bien !  8)
Sebastien.

XIII

La 2ème est vraiment sublime !

sofian0707

Citation de: douvid le 29 Mars 2008, 21:04:09
Citation de: jmh le 29 Mars 2008, 19:38:13

amicalement,
tout a fait d'accord !  :)

Pas mieux pour moi.

Cela change la vision que j'avais de ces fleurs.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Lyrr

La 2 : sans plus (trop de noir en bas) mais les 2 autres sont carrément sublime, surtout la dernière qui a en plus le mérite d'être originale.

ROMU

la 3 pour son originalité
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels