Pouillot véloce et sittelle torchepot...

Démarré par Phil59, 12 Avril 2008, 17:19:55

« précédent - suivant »

Phil59

En ballade ce matin, le printemps donne des idées aux sittelles et quelques images du petit pouillot véloce, pas facile à suivre celui-là...
Le tout soumis à vos avis, critiques et plus si affinités... :)
Philippe
1

2

3

4

5

6

7

le bourgignon

la 3 , 4 et 7 sont les plus jolie a mon gout

amicalement

jldauvergne

peu de réponse pour cette série, et pourtant ces photos méritent un peu d'attention il me semble :)

La 1ere malgrés la distance à son charme, il y a une ambiance, un contexte bien restitué.
J'aime bien par ailleurs la 5eme . Si on peut faire un reproche sur cette série c'est le fond de ciel bleu mais ça on ne choisis pas toujours. C'est tout de même pas l'oiseau le plus répendu qui soit le pouillot siffleur.

bonne continuation.

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Phil59

Merci à vous trois... Pour le ciel, à choisir, j'aime autant qu'il soit bleu... :mrgreen:
Pour ce qui est de l'attention apportée à chaque fil, je pense que les forums sont victimes de leur succès...
Trop de fils, tue les fils...
Difficile de répondre à tous... moi, le premier... Mea culpa... jururur
Philippe

Ps j'ai ai ajouté le "t"... 8)

Matile

Bonsoir,

J'aime beaucoup la série dans les "chatons" de saule!!  )))) )))) Juste un petit détail: ce n'est pas un pouillot siffleur, mais un pouillot véloce!! Le pouillot siffleur est nettement plus élancé, avec le haut de la poitrine jaune et les pattes claires! Effectivement, les messages ne pleuvent pas ces temps sur les fils et ce n'est pas très encourageant! Le forum est peut-être aussi un peu victime de son succès!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Phil59

J'avais hésité entre les deux mais tu as raison Matile
Merci pour la précision!
Philippe

Boris

Mes préférées sont la 1, 3, 4 et 6 (elle est où la 7?). Les siTTelles sont un peu distantes mais le contexte et... le comportement  :oops: (y a peut-être des enfants qui regardent, attention quand même...) donnent un petit +.

Phil59

Citation : "Les siTTelles sont un peu distantes mais le contexte et... le comportement  "

Je pensai que les sittelles amèneraient plus de commentaires...
mais, je me suis trompé... :?

ROMU

Citation de: Phil59 le 13 Avril 2008, 22:37:58
Citation : "Les siTTelles sont un peu distantes mais le contexte et... le comportement  "

Je pensai que les sittelles amèneraient plus de commentaires...
mais, je me suis trompé... :?

le comportement est top mais un peu loin et la présence d'activité humaine   fhfh
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Phil59

Citation de: ROMU le 13 Avril 2008, 22:44:12

le comportement est top mais un peu loin et la présence d'activité humaine   fhfh
Quand je les ai aperçues, elles étaient au stade des présentations et de la parade... rytyt
Plus près... elle se seraient sauvées... et pas d'observation et pas de photo :?