Présentation et pouillot véloce

Démarré par efix, 14 Avril 2008, 16:22:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

efix

Salut à tous.

Je suis avec intérêt et admiration ce forum, depuis quelques semaines, vraiment, chapeau bas !
Beaucoup de photos sont dignes des meilleurs magazines spécialisés.
Comme je l'expliquais dans un autre post (sans photo, celui-là), j'habite dans les alpes Maritimes et pratique surtout en montagne et ... Dans mon jardin, et ce qui m'enrage souvent, c'est de constater la richesse des variétés dans les autres régions plus au Nord. Celà dit, nous en avons d'autres que vous n'avez pas ...
Chez moi, peu d'espèces aquatiques, pas de mésange nonette, pas de sitelle, ni de gorgebleue, pas de jaseurs (sauf un gros arrivage en montagne l'an dernier, exceptionnel, le dernier remontait aux années 60 !).
Par contre, j'ai surpris la discrète fauvette mélanocéphale dernièrement, jolie rencontre, mais photos très furtive, l'animal est très timide !
Il y a deux semaines, petit passage de véloces dans les feuilles naissantes de mes noisetiers, j'en ai profité.
Et cet hiver, nous avons eu une petite colonie de capucins à bec de plomb, si cette photo passe, je les mettrai un autre jour.
Ils sont vraiment craquants !
Et si la photo ne passe pas, je mettrai le texte seulement, quelque brave âme m'aidera sans doute à résoucre mon petit problème.
Bravo encore !
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

garza iberica

bonjour

bravo tu as franchi un pas que je n ai jamais franchi car bien que suivant avec assiduite ces merveilleux fils du forum et y puisant moults conseils je suis un peu rebutee par la preparation informatique d une photo pour la mettre a son avantage d autant que je n ai qu un portable pas etalonne.

tu dis habiter les alpes maritimes, j habite actuellement l espagne mais j ai longtemps habite pres de nice et y retourne au moins un mois par an, il y a quand meme quelques especes sympa chez nous, bec croises, gros becs , des cincles a deux pas de nice  et il y avait des jaseurs chez mon dentiste en plein centre de nice il y a trois ans, moins passionnee qu aujourd hui j ai eu la flegme de revenir prendre des photos, je m en mord encore les doigts, qu est ce que le capucin, peux tu mettre une photo
ton pouillot a une attitude sympa mais est malheureusent un peu flou
je n arrive pas a ouvrir ton profil est ce normal

efix

Paradoxalement, je ne recherche pas la netteté pour les photos de mouvement, je travaille volontairement à des vitesses lentes, recherchant même le flou parfois, le provoquant. En fait j'essaie souvent d'obtenir des effets plus impressionnistes que figuratifs. Mais bon, j'en fais aussi des nettes :grin: Mais, par exemple, de toutes celles d'oiseaux-mouches faites au Brésil et dans le Nord Michigan, celles qui sont très nettes ne me plaisent pas, je leur préfère celles légèrement floues, avec juste une petite partie nette (souvent la tête). Et puis, j'avoue que mon nouveau 500 est extrêmement lourd et je n'avais pas pris mon monopode. Je commence à le domestiquer.
Pas encore rempli la rubrique profil, il va falloir que je le fasse. En tous les cas, merci.
Et oui, nous avons de beaux oiseaux dans le sud, c'est vrai. Les becs croisés, j'ai rendez-vous avec eux en montagne, dans 1 semaine ...I Cross my fingers.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Irie Cervus

Extra! J'adore!  :mrgreen:

Ca représente bien le pouillot véloce; toujours en train de bouger!!! 8) :mrgreen:

A bientôt!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jldauvergne

l'effet de flou est toujour bienvenu, mais comme tu le dis toi même le flou à d'autant plus d'impacte qu'il y a une partie nette dans l'image. POur ce pouillot la tête elle même aurait gagné à être moins floue je pense.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

efix

Certes, il serait présomptueux de revendiquer un flou voulu, dans le cas présent, mais plutôit d'admettre un flou imposé :grin:.
Par contre, j'en ai fait une série au 1/60 et là, je suis arrivé à ce que je souhaitais, mais ce n'est pas montrable ici, c'est de l'impressionisme, je prépare une petite expo sur les flous de mouvement. Cela me change de mon boulot, qui consiste notamment à faire des clichés très propres, en studio, d'objets brillant et inanimés.
Le véloce est ... véloce ! Et le F4 de 500 AF I pèse un âne mort !
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !