Tarin des bouleaux

Démarré par coirpre, 09 Avril 2008, 14:50:41

« précédent - suivant »

coirpre

Pris il y a 1 heure, sous la pluie (canon EOS 400D + sigma 70-300 4-5,6)... Comme quoi, un nom ca ne tient pas à grand chose... Bon ok, ca reste chez les bétulacées quand même....

désolé pour la qualité, mais je suis un piètre photographe pour le moment...

Manu

Irie Cervus

C'est sympa comme oiseau, ça fait toujours plaisir d'en voir...et d'en photographier 8)

Une pref pour la deuxième
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jmh

Eh bien voici une bonne entrée en matière!

les postures de l'oiseau sont sympa; évidemment les conditions de prise de vue n'étaient guère favorables

Tu l'identifies comme étant le tarin "des bouleaux": je présume qu'il s'agit d'un autre nom de carduelis spinus plus communément appelé tarin des aulnes?

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

pit

C'est un très bel oiseau, je préfère la première, je trouve que l'oiseau y est mieux mis en valeur.

Pit

jldauvergne

des photos qui font plaisir à voir malgré le manque de lumière

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....