Mini

Démarré par jpfr, 10 Avril 2008, 19:22:29

« précédent - suivant »

jpfr

Minuscule, mais il en fait un max ce petit troglodyte occupé à construire un nid juste à côté du couple de martins pêcheurs que je suis pour le moment. Et comme l'endroit regorge de mousse...y compris celle destinée aux perchoirs des martins... En tout cas l'activité fébrile de ce petit voisin occupe bien les temps morts :grin: et quand il chante, c'est un régal

Le tout au 300mm. Parfois trop prêt pour la MAP
Bonne soirée
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

taz-photos

Salut JP,

Une serie sympa, une préference pour la 2,3,4 et 5.

A plus

Christophe

maxime_88

Très belle série de ce petit mignon troglo  uy8  :grin:
Une préférence pour la 2 et la 4

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Stan

Je trouve que la 1 fait un peu foulli, la 2 de face ne met pas bien en valeur l'oiseau, la 3 a une plongée trop forte, la 4 est nickel mais je la recadredrais un rien pour enlever la branche claire à droite, l'avant plan est trop envahissant à droite sur la 6.
Bref je garde la 5 qui et nickel. Tu peux emballer c'est pesé !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

yomo

4 et 5 pour moi tres joli ton condor, troglo

jpfr

Citation de: Stan le 10 Avril 2008, 20:03:31
Je trouve que la 1 fait un peu foulli, la 2 de face ne met pas bien en valeur l'oiseau, la 3 a une plongée trop forte, la 4 est nickel mais je la recadredrais un rien pour enlever la branche claire à droite, l'avant plan est trop envahissant à droite sur la 6.
Bref je garde la 5 qui et nickel. Tu peux emballer c'est pesé !

Salut Stan,
D'accord avec toi et notamment pour la 1 (moins pour la 6 :mrgreen:)mais comme mon boulot de cameraman ne me quitte jamais, j'aime bien montrer dans quel milieu un oiseau évolue et ce petit troglodyte est un exemple de "fouille fouilli" :lol: :lol: Et donc il y a souvent un petit côté descriptif dans ces images qui, je te l'accorde, ne sont pas celles que je mets aux murs :wink: :wink:
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Nelse

La 5 est une merveille!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Dominique.D

Jean-Pierre,

J'adore cet oiseau et j'aime bien la série que tu en as pris. J'ai une nette préférence pour la 5, mais la première dans son milieu vient juste derrière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ince

Très belle série !

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

dan

Super la cinq ! Tu arrives encore à te pencher pour arriver à la hauteur de ce petit là ? Quelle santé  :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

alain fournier

Bravo pour cette jolie série !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

DCr

Bien joué Jean Pierre  uy8 car pas simple le troglo! La 5 est tip top
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

caty

très sympa ton nouveau copain !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Phil et Mu

Salut Jean-Pierre,

C'est très chouette de présenter ce "chti" piaf dans son milieu....
Il n'y a pas à dire, tu l'as bien mis en valeur...
Mais c'est fou de devoir faire de l'AF pour un oiseau terrestre  :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt,

Phil et Mu

jpfr

Citation de: Phil et Mu le 10 Avril 2008, 21:29:53
Salut Jean-Pierre,

Mais c'est fou de devoir faire de l'AF pour un oiseau terrestre  :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt,

Phil et Mu

Oui mais moi je suis prêt pour la montée du niveau de la mer :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

Phil et Mu

Oui, tu as raison, au nord les dunes disparaissent... déjà... :mrgreen:
Malgré les pieux à trois pieds que tu sèmes....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: