Scotland again - besoin d'avis - 6. Rivière Etive

Démarré par oseydoux, 10 Avril 2008, 16:47:37

« précédent - suivant »

oseydoux

Merci pour vos passages les gars. Je vois qu'il y en a qui suivent la numérotation... c'est bien, je vous test...  rytyt :mrgreen:

On continue encore un peu le voyage alors ?

Avec L'Elgol et les Cuillins - Isle of Skye (bien trop calme à mon goût...)

15. Premier soir

16. Le matin du second jour

17. Deuxième soir avec la présence d'un cormoran sur le rocher  :wink:

Olivier

Zéolit

Monsieur Seydoux: je vous demande de ne pas vous arrêter...Je vous demande de ne pas vous arrêter!!!!

Alors, c'est quoi www.bbbsss????ss???????.com? Un Time Catcher francophone? Quelqu'un sait?

marcao

c'est décidé, l'île de Skye fait partie de mon voyage!!!. Superbes.

alainh

un régal que de derouler ce fil

splendide tout simplement

amicalement

astrodav68

Citation de: --Vincent le 13 Avril 2008, 22:27:30

J'entends dire qu'un collectif a été monté.. il se pourrait bien que vous fassiez fausse route cher David...  :twisted:

ben quoi, j'ai creé mon collectif à moi tout seul, tu veux en faire parti  :mrgreen:

la suite est  :shock: :shock:
l'ambiance de la 15...ce ciel...cet eau...c'est fichtrement beau !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

La 16 est  :shock: :shock: :shock:)))) )))
La 17 est pas non plus avec cet effet courant autour du rocher!

sevpil

Ca fait grand plaisir de retrouver la Seydoux touch  :grin:
C'est évidemment une série magnifique, il n'y a pas grand chose à dire de plus...
... ou peut-être si...

Attention à la charte  fhfh
Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

Le grand bonhomme présent sur la photo 13 n'est pas très discret si je ne m'abuse :roll: :wink:

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

--Vincent

Alors pour donner l'échelle :
- soit la montagne est toute petite !
- soit le personnage est immense ! (au sens figuré, peut-être  :mrgreen:... ou pas  :lol:)

oseydoux

Il me suffisait de tendre le bras pour atteindre le sommet, Gulliver c'est moi !  8)

bgabbud

EH bien je viens de me faire tout le fil la bouche ouverte...langue dehors...surtout devant la 6, la 11 et la 17 qui sont vraiment TOP )))) ))) à mon humble goût.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jf990224

Salut Olivier,

Les photos sont bien évidemment extraordinaires, même spectaculaires.
Je ne vais pas à porter un jugement, cela n'en vaut pas la peine ...
Par contre, je souhaite un jour parcourir cette région avant de rejoindre un autre endroit qui doit lui aussi être magnifique.
Peux-tu, stp, donner une peu d'explications sur ton voyage, les circonstances, les endroits visités et photographiés, tes impressions, les gens que tu as rencontrés, la culture ... ?
Nous en dire un peu plus au delà de la photographie ...
:P

lebon-zimages

Citation de: sevpil le 14 Avril 2008, 13:10:20
Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

Oui Monsieur et vous etes bien placé pour le savoir! Non mais ohhhhh  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brunohp65

joli retour et jolie serie...ca manquait une qualité pareille  :shock:

et rien en pano !! ( dodo le xpan !! c est pas possible....!! ..... :grin:)

bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Muche

wouaa quel série de fous  :shock:, je sais même plus lesquels choisir  :mrgreen:

bravo l'artiste  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

:: Ben ::

Citation de: Muche le 14 Avril 2008, 23:40:43

wouaa quel série de fous  :shock:, je sais même plus lesquels choisir  :mrgreen:

bravo l'artiste  ))))

Exactement pareil... trop dur de faire une sélection !

Un pur régal et une grande joie de retrouver Maître Seydoux  uy8
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

jip

Citation de: Muche le 14 Avril 2008, 23:40:43

bravo l'artiste  ))))

et c'est bien pour ça que je ne  choisis pas :)

Jip

(dire que je part en Ecosse dans 2 semaines, ça va être dur de passer après ça  uy8 )
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

oseydoux

Merci pour vos commentaires !

Pour Bruno et les panos...  :mrgreen: il faudra patienter, c'est ça l'argentique !  :mrgreen: Mais je sais déjà que les résultats seront nettement en dessous de mes espérances.

Pour Jeff, ce voyage était le troisième pour moi, en terres Ecossaises:
Le premier dura 10 jours aux Shetland avec un copain et avait pour but la photographie d'oiseaux (avion + voiture de location + hébergement hôtel et YH).
Le second dura 25 jours pour un tour complet de l'Ecosse en camping-car et en famille
Le dernier (celui-ci) dura 15 jours de Glasgow à Gairloch en passant par Glencoe et l'île de Skye, j'ai voyagé seul (avion + voiture de location), il a été organisé à la dernière minute et avait pour but de compléter mon travail sur les paysages tout en étant absolument libre de toute contrainte (familiale) afin de pouvoir profiter au mieux des lumières et surtout de pouvoir être plusieurs jours à la même place et ainsi maximiser les chances (le temps étant capricieux).

Les gens sont très sympas serviables et semblent attachés à leur culture même si j'avais senti un attachement paradoxalement plus important chez les Ecossais... d'Australie.  :wink: Mais bien sûr, si j'apprécie ce pays, comme beaucoup, c'est d'abord pour ses paysages fantastiques et sa faune diverse et pléthorique ainsi que sa proximité. 

J'ai dû mettre la pédale douce au développement et vous propose aujourd'hui le Loch Tulla qui n'est pas avare de belles réflexions puisque j'avais déjà profité de conditions extraordinaires l'année passée...  uy8

18

19

Olivier

--Vincent

Jolies tes photos de Grande-Bretagne !
Dommage qu'il manque les EXIF !

...

Aie pas taper  :twisted: :lol:

oseydoux

*Mila*

Belles photos, c'est normal, on n'attendait pas moins de toi :)

Par contre, c'est surtout la 13 et cette phrase
Citation
Il me suffisait de tendre le bras pour atteindre le sommet, Gulliver c'est moi !  8)

qui ont retenu mon attention.
Si c'est pas de la provoc ça y ressemble.

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Justin_M

Cette suite est fabuleuse!

Et celle du Loch Tulla est magnifique!
Quel voyage ça a du être! Tout seul (si j'ai bien comprit) avec de tels paysages 8) :shock:

Chapeau bas Monsieur Seydoux ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

lebon-zimages

Citation de: --Vincent le 15 Avril 2008, 01:53:29
Dommage qu'il manque les EXIF !
Quoi? En plus!!!! Monsieur Seydoux, cela est inadmissible  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zéolit

Palsambleu...un peu plus, et on entendrait une vielle dame Mac Alastair nous chanter une de ces ballades en gaélique...On s'y croirait!

oseydoux

Citation de: *Mila* le 15 Avril 2008, 06:14:00
Belles photos, c'est normal, on n'attendait pas moins de toi :)

Par contre, c'est surtout la 13 et cette phrase
Citation

qui ont retenu mon attention.
Si c'est pas de la provoc ça y ressemble.

Et voilà le Benelux que je voulais fuir ! Sache chère Mila que du temps où j'étais le méchant modérateur controversé, je n'ai jamais supprimé une photo sur laquelle figurait une personne ! Cette phrase n'était que pur humour au 2ème degré (il fut un temps ou l'humour était l'un des piliers de ce forum) et oui comme le temps passe les bonnes choses avec !

Merci à ceux qui plaisantent encore sur mes fils, ça fait du bien.  :grin: