sigma 50-500mm ou 300 f4+1.4

Démarré par mic22, 04 Avril 2008, 22:09:15

« précédent - suivant »

mic22

bonjour a tous,

je possede actuellement un sigma 50-500.Bien que tres polyvalent,je me rends compte que je "shoote "pratiquement tt le temps entre 400 et 500mm.Sachant qu a 500,l ouverture est de 6.3,la qualité n est pas tjrs au rdv(manque de piqué et de netteté).Est-ce que le 300mm f4+ 1.4 est une bonne solution pour une meilleure qualité d images,en attendant d economiser pour le 500mm f4.5 de chez sigma .Sachant que cela serait pour faire a 90% des photos d oiseaux et ayant un budget sérré pour le moment que proposez -vous????

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS :grin:

CollardQ(tarsier)

Je suis aussi intéressé par le 50-500mm et les conseils m'intéressent, il n'y a a vraiment personne pour Nous aider. :)
Amicalement,
Quentin

-Quentin-

Et pourquoi pas le EF 400mm f/5.6L USM,
je suis aussi très intéressé car j'envisage d'acquérir une focale fixe.

Didou

Le 300 f/4 + extender ou le 400 f/5,6 sont excellents, mais le Bigma n'est pas à jeter aux orties, Jean-Michel (JMSoulier) fait des miracles avec le sien, faut lui demander conseil  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mic22

j ai demandé conseil a jmsoulier...de tres bon conseils mais je reste qd meme decu par moment car il faut par exemple tjrs bcp de lumieres pour pouvoir "shooter"en mode vitesse...c pour cela que j aimerai trouver une solution intermediaire avant (qd le budget le permettra)d acquerir le 500 fixe sigma.

j ai lu bcp de chose sur le 300f4+tc1.4 et sur le 400f 5.6...le choix reste difficile!!!

le 300 f 4 me semble PT ETRE un meilleur investissement avant le 500f4.5 car ils sont complementaires pour la photo d oiseaux????

QU EN PENSEZ _VOUS???

le naturaliste

J'ai le 50/500 depuis...sais plus quand....Avec de la lumière, il peut être aussi performant qu'un 5OOf/4
j'ai fait des comparatifs avec des photos shootées en même temps sur la même bestiole....
Mais la lumière manque souvent et 6,3 à 500mm...c'est au minimum le trépied si on veut éviter le médiocre...mais on ne fera pas d'excellent...le bouger de l'animal, même en statique est quasi obligatoire...
Un 300 F/4 est sans doute un poil meilleur mais trop court à mon sens...on finit toujours par ajouter
un X1,4 et on retombe sur un cran au-dessus..etc etc...Qui plus est pour la photo de piafs....
500 est un minimum....
Pour le Bigma, même réflexion que Mic 22, je suis toujours à 4 ou 500 et d'ailleurs, je crois qu'il est déjà à 6,3 à 350 ou 400 mm...

Les photos sur mon site sont toutes faites avec le 50/500mm Sigma

Le nat

niko62

Salut,

Je vais faire pareil que toi, revendre mon 50/500 pour opter pour un 300 mm pour diverses raisons :

- le poids : en randonné, le 50/500 est un fardeau.
- le piqué : à 500mm impossible de cropé, même avec un beau soleil et un trèpied : manque de netteté et apparition de bruit.
- le choix d'une focale fixe : jamais je n'utilise le 50/500 dans une focale inférieure à 300.
- le 300 F4 permet l'ajout d'un multiplicateur de focal 1,4x et de gardé l'AF avec pratiquement tous les numériques ce qui donne un 420mm à F5.6 donc très raisonnable.