Bien cachée

Démarré par -Eric-, 09 Avril 2008, 23:47:57

« précédent - suivant »

heja

:shock:,bien vu...........

Peut être un peu sombre,mais c'est pour dire qq. chose.

Très graphique,et la version tournée ça marche bien .......(pour moi).

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

sofian0707

Je reste sur l'originale aussi. Super avec cette goutte.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Numéric21

Un seul qualificatif : Superbe !!

Neottia

J'y reviens Eric après avoir vu la version de Michel. Elles peuvent s'analyser différemment mais je crois que la version de Michel me convient mieux, je vais du jaune lumineux à la fourmi et mon regard se sent moins prisonnier que sur la 1ère version où il est piégé dans le coeur de la fleur. Elle me semble ainsi plus lumineuse. Mais tout est question de ressenti :wink:

PIO

De la poésie dans cette photo,
"la caverne d'Ali Baba"
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

v.dragonfly

Bien vu, mais j'adhère pas a 100%, manque de contraste et je trouve et la fourmi  trop grande par rapport au fond jaune, presque écrasé, mon oeil ne circule pas dans la photo.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

-Eric-

Merci pour ces derniers avis.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

astrodav68

cette photo est sublime ! peut être un chouilla sombre (sur mon écran en tout cas). mais vraiment rien à redire !!!  uy8 uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lutra

Bonsoir Eric...

Enfin le temps de m'arrêter te laisser un pti mot !!! Bon, ça ne changera pas beaucoup de d'habitude : c'est une petite merveille  )))
Les teintes jaune pastel font ressortir la fourmi, le cadrage est équilibré... tout est nickel pour moi ! Et je préfère ta version originale ; le sens de lecture y est parfait ("ne lit-on pas de gauche à droite" :mrgreen: ?!!!)

Chloé

-Eric-

("ne lit-on pas de gauche à droite"  ?!!!)

Certains préfèrent l'originale et d'autre celle dans l'autre sens. (le passage de Michel était donc utile).

Merci Chloé et David pour votre commentaire.

A+

Crazy Squirrel

Citation de: Lutra le 13 Avril 2008, 19:00:22
("ne lit-on pas de gauche à droite" :mrgreen: ?!!!)
Chloé
Ben oui Chloé, on lit bien de gauche à droite, donc, en théorie,  quand il y a un seul point fort, mieux vaut le mettre à droite, où, toujours théoriquement, le regard s'arrêtera après avoir parcouru les zones moins fortes - dans ce cas, la grande zone jaune - . Ce n'est pas le sens du regard de la fourmi qui conditionne notre sens de lecture, il ne fait qu'influencer le choix du cadrage...

Ca, c'est pour préciser un (tout petit) peu l'analyse.

Ceci dit, je suis plutôt un pragmatique, donc, merde aux lois et règles en tous genres quand le résultat est bon, surtout que le bon des uns n'est pas forcément celui des autres, il n'y a aucune loi capable de gérer ça!... :wink:

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...