La marque jaune ...

Démarré par Agima, 11 Avril 2008, 09:47:25

« précédent - suivant »

Agima

Encore une ... d'un peu plus loin ...

D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

ger@rd

J'aime beaucoup l'harmonie des tons et la douceur qui se dégage de cette superbe image .

Gérard

_Steph

je trouve les couleurs ternes et sans relief, dommage , ça aurait pu être une superbe photo( c'est que mon avis )
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

alf21

Citation de: _Steph le 11 Avril 2008, 09:54:44

je trouve les couleurs ternes et sans relief, dommage , ça aurait pu être une superbe photo( c'est que mon avis )

Idem pour moi et aussi le cadrage qui me gêne.
@+ :wink:

Dominique_R

Moi j'aime bien : le cadrage est intéressant, justement parce qu'il n'est pas habituel, et l'aspect un peu "pastel éteint" des couleurs est bien vu, ça nous change justement de tant d'images où l'on a boosté à mort la saturation des couleurs...  :grin:
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

lebon-zimages

Citation de: alf21 le 11 Avril 2008, 10:18:41
Citation de: _Steph le 11 Avril 2008, 09:54:44

Idem pour moi et aussi le cadrage qui me gêne.
@+ :wink:
++1

Mika L

Je boude, elle s'affiche pas chez moi :cry:...

ROMU

chez moi aussi ( elle ne s'affiche pas)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lyrr

Trés jolie composition mais c'est vrai que la photo est un peu terne.

Voici donc ma proposition :

ger@rd

La version de Serge donne à cette image ce qui lui manquait .

Gérard

Ben Coucou

la compo est aux petits oignons  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Justin_M

Citation de: ger@rd le 12 Avril 2008, 20:24:17
La version de Serge donne à cette image ce qui lui manquait .

Gérard
µ

Tout à fait

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Dominique_R

Sans vouloir être méchant avec Serge, nous voici maintenant avec une photo de plus parmi des millions d'autres, bien boostée en satu, bref ce que j'appelle "une photo TF1" au lieu "d'une photo Arte", forcément "catchy" (tape-à-l'oeil), dont le seul mérite la détachant du lot reste la composition originale.

Ce n'est pas que mon avis, me je ne suis pas sûr qu'elle y ait gagné quoi que ce soit dans l'aventure. Les jours de la subtilité semblent bien révolus... faut faire dans l'criard pour plaire à la majorité !  :mrgreen:
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Lyrr

Citation de: Dominique_R le 13 Avril 2008, 11:40:22
Sans vouloir être méchant avec Serge, nous voici maintenant avec une photo de plus parmi des millions d'autres, bien boostée en satu, bref ce que j'appelle "une photo TF1" au lieu "d'une photo Arte", forcément "catchy" (tape-à-l'oeil), dont le seul mérite la détachant du lot reste la composition originale.

Ce n'est pas que mon avis, me je ne suis pas sûr qu'elle y ait gagné quoi que ce soit dans l'aventure. Les jours de la subtilité semblent bien révolus... faut faire dans l'criard pour plaire à la majorité !  :mrgreen:

Certe ma photo est criarde de couleur (sans doute trop, je le concède) mais la 1ère est vraiment fade.

Je suis terriblement vexé que tu compares mes photos à TF1  (la chaine des bidochons) mais je suis content de ne pas être assimilé à Arte (la chaine des intellectuels pédants).

sofian0707

j'aurais bien vu une version entre l'originale et la retouche.  :mrgreen:(genre Canal+ chaine des intello bidochon  rytyt)

La compo est très sympa, genre escalade de la montagne :grin:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Agima

Citationj'aurais bien vu une version entre l'originale et la retouche.  (genre Canal+ chaine des intello bidochon  )

La compo est très sympa, genre escalade de la montagne

Aller .. soyons Canal + !! ... Oui, la mienne est fade, c'est vrai (je dois quand même dire qu'elle était naturellement palotte ma thomise, ma photo est proche de la réalité ...).
En revanche,Lyrr, ta retouche est trés (trop) flashi, mais elle me montre le chemin ... et le cadre met quand même beaucoup plus en valeur la photo ! Donc une version entre les deux est à concevoir ! ...

Merci à tous pour vos point de vue.
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

alain fournier

Citation de: sofian0707 le 13 Avril 2008, 16:21:54
j'aurais bien vu une version entre l'originale et la retouche.  :mrgreen:(genre Canal+ chaine des intello bidochon  rytyt)

La compo est très sympa, genre escalade de la montagne :grin:

Tout est dit :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/