ma première photo...

Démarré par petit estos, 09 Avril 2008, 11:45:59

« précédent - suivant »

petit estos

Bonjour,

j'ai 8 ans et demie et mon papa m'a construit un affut dans le jardin.. il m'a prété son matériel photo et j'apprends un peu latechnique et aussi il m'a appris beaucoup de choses.

lucas

- 1 -  

Zéolit

Très bons débuts! J'ai 20 ans de plus que toi, et 10 ans de photo en plus, et franchement, je trouve ça très bien pour une première.
Il y a juste la petite branche qui est devant l'oiseau qui "dérange" un peu, mais sinon, c'est du tout bon...
Bonne continuation!

GYPAETE MYOPE

Tu débutes bien!
Essaye de te mettre un peu plus haut (faut manger de la soupe...) et ton sujet sera mieux mis en valeur.
Papa a trouvé une belle raison de renouveler son matériel non?

fripounet

Bravo pour cette photo

A part la branchouille devant le zozio y a pas grand chose à dire

JPF

brunohp65

joli début LUCAS...il me semble en avoir vu des plus jolies ...la suite?
Citation de: gypaete myope le 09 Avril 2008, 12:46:36
Tu débutes bien!
Essaye de te mettre un peu plus haut (faut manger de la soupe...) et ton sujet sera mieux mis en valeur.
Papa a trouvé une belle raison de renouveler son matériel non?

papa ESTOS donne le d200 et le 300 2.8 a LUCAS  , vend le 500aip a BRUNO (pas cher :grin: ) et s 'achete un D3 +un 500 VR (ou un 600 vr:il ne sait pas encore, il hésite ...)
en plus madame est d accord  :grin:
a plus jeff.... :grin:
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

flo31hg

jolie pour une première, un (petit) Pyrénéen en plus sur ce forum  uy8 uy8
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ZieuTleMoNde

C'est ton papa qui doit être jaloux  :wink:
Une photo très sympa, c'est vrai que c'est un peu dommage pour la branche à l'avant, mais je trouve l'ensemble très bon, avec un fond agréable et l'oiseau en posture de chant  :)

Bonne chance pour tes débuts photographiques (prometteurs  uy8 ) !

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

petit estos

merci pour les messages... je vous montre une mésange bleue j'étais dans le même affût...

- 2 -

flo31hg

encore une belle photo ci ce n'est les branches a droite mais bon avec le temps ça viendra, et si tu continus comme ça ton père vas être obligé de te faire suivre dans toutes ces balades photos, à moins qu'il ne devienne jaloux  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dominique.D

Si j'avais pu faire ça à ton âge, ...
Malgré quelques défauts que tu éviteras avec l'expérience, tes photos sont très jolies.
Continue à apprendre. Tu es sur la bonne voie.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Zéolit

Sur cette 2eme photo, le fort contraste entre les branches du premier plan et le reste de l'image est assez perturbant. Pourtant, l'image est bien nette et l'oiseau présente une belle attitude: il n'a pas vu le photographe, c'est certain! Je pense qu'un recadrage sur l'oiseau pourrait arranger les choses, en supprimant l'impact visuel des branches surexposées.
Je dis ça, mais aurais-je fait mieux pour l'occasion  :mrgreen:?????

livartow

Très très bon début !
Ben ton nom me disait quelquechose :mrgreen:
Belle réussite avec une préférence pour la deuxième (meilleure composition) même si les branches sur la droite sont peut-être un poil trop claires par rapport au sujet.
N'hésite surtout pas à refaire des photos et nous montrer le résultat uy8 mais en tous cas, c'est bien parti
Amicalement
Nathan

Justin_M

J'aime bien la 1er pour l'attitude de l'oiseau...
Mais c'est dommage pour la petite branche et la queue qui n'est pas dans la zone de netteté...

Mais bon, tu as tout le temps de te perfectionner! :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lili

Je crois que tous les conseils t'ont déjà été donnés. Moi à ton âge je n'aurais pas tiré le quart de la moitié de tes mésanges. Bravo et surtout continue, on attend tes prochaines photos  :grin:
Emilie

petit estos

bonsoir,  merci pour les messages . je vous promets que j'en mettrai d'autres...

lulu

GYPAETE MYOPE

Que la queue soit flou,c'est normal et sans importance,ta mise au point est bien faite.
Par contre,avant de rentrer dans l'afut,regarde bien autouir de toi ce qui peut gêner.Ici,cette branche à droite est tres pénalisante.
Pas grave,les mésanges,c'est plus facile à refaire que le grand tétras...

Fabien Gréban

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la poto petit estos  uy8

tes premières photos sont très belles, un grand bravo à toi.

Fabien

petit estos

- 3 -

Lili

superbes couleurs petit estos  :grin: maintenant tu peut paufiner pour la suite et essayer de prendre l'oiseau quand il est moins pris dans les branches.
Mais à 8 ans ça me scie, bravo bravo et remercie ton papa de t'encourager ainsi!
Emilie

Nicowa

Ralala... à 8 ans je me promenais avec des appareils jetables  :mrgreen:

Joli coup en tout cas. Je sens que tu vas encore nous surprendre à l'avenir!

Bonne continuation à toi.

Nico.
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Michel d'Oultremont

la dernière est très bien
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

livartow

Superbe cette dernière... à la lumière !!!
Une suite ? uy8
Et sinon, est-ce que ton papa a déjà prévu de t'emener voir les aigles ? :mrgreen:
Amicalement
Nathan

leop91

le lichen donne super bien !!!
félicitations... Je suis jaloux  :mrgreen:

ESTOS

Citation de: livartow [c'est pas mon jour] :-( le 13 Avril 2008, 22:04:41
Superbe cette dernière... à la lumière !!!
Une suite ? uy8
Et sinon, est-ce que ton papa a déjà prévu de t'emener voir les aigles ? :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Ouuuuh laaaa , tout dépend du bulletin trimestriel..... :mrgreen:
  Si tout va bien nous allons bivouaquer au Grand tétras ensemble.... s'il est sage....

Merci pour votre gentillesse ...........

Jeff  (le papa)
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......