Pinson/ Mésange / Accenteur Mouchet (Maj 09 04)

Démarré par Pavat69, 28 Mars 2008, 21:07:08

« précédent - suivant »

Pavat69

Bonjour,

Je vous propose 2 photos prisent cette semaine, après plus d'un an sans faire de photo je me décide a ressortir l'appareil.
La lumière est pas terrible, le temps était nuageux.  D'autres photos suivront ;)

(Edit)Le Pinson des Arbres

(Edit) La mésange Charbonnière

Jérèm

Les deux photos ont une ambiance sympa, surtout la première.
Par contre, c'est une femelle pinson des arbres et une mésange charbonnière :mrgreen:.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Pavat69

Merci pour l'identification, mais je le savais... C'était juste pour savoir si quelqu'un sur le forum suivait  :mrgreen:

:)

vulpes

Citation de: Jérèm le 28 Mars 2008, 21:09:58
Les deux photos ont une ambiance sympa, surtout la première.
Par contre, c'est une femelle pinson des arbres et une mésange charbonnière :mrgreen:.
Jérémie.

Citation de: Pavat69 le 28 Mars 2008, 21:56:22
Merci pour l'identification, mais je le savais... C'était juste pour savoir si quelqu'un sur le forum suivait  :mrgreen:

Pas du tout, il s'agit d'un vautour fauve et d'un coulicou à bec jaune !

Pavat69

Voilà quelques photos prisent ce week end:

Mésange Bleue

Mésange Bleue

Mésange Charbonnière (Le fond n'est pas top :()

Accenteur Mouchet

Clarky

Yo Pavat :wink:

il y a un effet bizarre sur l'arrière-plan de l'accenteur mouchet... c'est-y dû à un grillage hors de la zone de netteté, ou c'est-y autre chose comme phénomène?  :mrgreen:

Clarky

Pavat69

Citation de: Clarky le 31 Mars 2008, 23:47:57
Yo Pavat :wink:

il y a un effet bizarre sur l'arrière-plan de l'accenteur mouchet... c'est-y dû à un grillage hors de la zone de netteté, ou c'est-y autre chose comme phénomène?  :mrgreen:

Clarky

Il y a tout un topic sur le site consacré a ce problème (dsl je n'ai plus le lien)

La photo de l'accenteur a été prise au 100/400 + Gris neutre Hoya (premier prix). Bizarrement en l'enlevant l'effet de multiplication du fond ne n'est pas reproduit. Les photos n'ont pas étés prisent dans les même conditions. Je ferais a nouveau des tests pour vérifier mais je trouve ca très surprenant. Je soupçonne le filtre UV quand même.

Pavat69

Voilà une petite mésange Bleue prise en photo la semaine dernière.

Irie Cervus

Très joli, comme toute la précédente série. ))))
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux