Souchet, Avocette, gambette + Echasse (MAJ)

Démarré par Nicowa, 06 Avril 2008, 17:46:21

« précédent - suivant »

Nicowa

Une petite sortie entre deux averses en ce "joli" dimanche. Et hop un couple de souchet qui s'envole. Le réflex porte bien son nom!!

Qu'en pensez vous?

Nico.

Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Guils

Bonjour,

Pour la profondeur de champ, il faut utiliser une grande focale, se trouver proche du sujet et que le fond soit loin...

Pour le cadre, j'utilise aussi bordermaker, je trouve ça très bien.  Sinon, sur photoshop, il ne faut pas essayer de dessiner un rectangle.  Il faut aller dans image -> taille de la zone de travail et puis tu agrandis, et tu peux même choisir la couleur du cadre...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Nicowa

Et voila... Les souchet sont décidément partout!

Mais lui n'avait pas sa femelle qui doit certainement couver pas loin! Faudra revenir pour les petits!

Nicowa

Voici les collègues et voisins!! (Manque l'Echasse blanche qui était là aussi, mais pas réussi à l'avoir... J'y retournerai!!)

L'avocette et le Chevalier gambette!

Irie Cervus

Les oiseaux ont des attitudes sympas, surtout l'avocette et le gambette. Maintenant, on attends l'échasse 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Nicowa

L'avocette est super bien dressée. Droite, elle ne rentrait pas dans le cadre. Suffisait de lui demander gentiment!

coccinelle

Une préférence pour l'avocette

sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nicowa

Allez, une Echasse blanche quand même... Mais c'est une photo de l'an passé, au même endroit quasiment!

C'est juste en attendant. Le contre jour crame trop...

jldauvergne

merci de me faire découvrir le canard souchet, je connaissait pas, étonnant la ressemblance de la femelle avec un col vert. Certaines images manquent de netteté, mais ce ne sont pas des oiseaux que l'on voit très souvent,
bonne continuation.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Nicowa

Le bec est caractéristique pour le souchet. Il est démesuré par rapport au Colvert.

Tu devrais venir en Vendée! Tout ça se voit facilement, et c'est a 5 minutes d'un très bon spot à gorges bleu!

Sinon il y a Noirmoutier... Là t'as tout sur quelques hectares! Je suis pas très loin, mais je vais passer une semaine sur place à partir de Mardi, histoire de faire le plein d'image. (Dans la tête en attendant d'avoir de quoi les figer!)