Un p'tit peu d'exotisme...

Démarré par graminette, 07 Avril 2008, 00:36:07

« précédent - suivant »

graminette

Bonjour à tous :) !

Je suis nouvelle sur ce forum, voici donc mon premier post ... Grosse pression là  :mrgreen: !

attention la première ... suspens

deuz :)

troiz

euh là je sais pas comment on dit :)

Ce sont donc des perruches à collier (la femelle ici) qui vivent en liberté et se sont bien installées dans certains parcs parisiens.
Sonoremment elles ne sont pas très discrètes mais dès qu'elles sont posées il devient beaucoup plus difficile de les repérer. Elles ont quand même pas mal la bougeote :)

Petit ps : ce WE j'étais en auvergne et j'ai vu mes premières hirondelles de la saison :) ! Elles sont accueillies par de gros flocons  :mrgreen: je ne sais pas si celà va beaucoup leur plaire ;) ! Enfin c'est trop tard pour faire machine arrière là :p !
F. T.

Nicowa

Superbes photos, jolie ambiance, et oiseau Sympa!

Les perruches à collier, et leurs cousines les perruches ondulées vont devenir un souci! Il y en a de plus en plus... Faudrait pas que ça rentre trop en concurrence avec les espèces endémiques!

Il y en a même en migration maintenant!! Elles suivent les chardonnerets!

Pour en revenir au photos, je préfère la première. L'oiseau n'est pas coupé par les branches. Un peu en contre plongée, mais ça passe!

La 3 aussi aurait été bien sans la branche floue devant qui coupe la silhouette.

PS : Tu utilises quoi pour tes cadres? je cherche un logiciel qui est simple et rapide. Et qui laisse un minimum de possibilité quand même...
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

graminette

Salut Nicowa,

merci pour ce p'tit commentaire :).
Pour mes cadres je fais ça avec photoshop. "Alt Gr + C" et là je fais les contours du cadre parties par parties.

Nicowa

Merci à toi! Voila la commande qu'il me manquait!!!
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

graminette

de rien ;) .

Voici un autre énergumen , plus classique quand même, mais cohabitant avec notre chère perruche !

La lumière n'est pas top c'est dommage. Il aurait fallut plus de soleil...

Fany

jldauvergne

trop bien les images ;)
Nicowa, est ce que tu crois qu'il y a vraiment risque de concurence ? Certe elles sont là, mais elles restent assez peu nombreuses et discrettes. Cela dit peut être que la population est en augmentation ?
En tout cas c'est un plaisir de les observer et ça met un touche sonore d'exotisme bien sympatique dans les parcs où elles sont présentes.
Je ne saivais pas qu'il y a des Perruche Ondulée en liberté aussi, on en trouve en IDF ?
JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

fripounet

Bien vu

C'est vrai que ce n'est pas ordinaire

Une petite pref pour la première (malgré la contre plongée)

JPF

pascal

Oui, on en trouve dans le bois de Vincennes
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

jldauvergne

tant que l'on y est vu que la demoiselle est nouvelle venue sur ce forum et pour continuer dans les présentations, la voici en pleine action ;) :

d'autres images de cette rencontre sont ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8633.480.html

JLuc :mrgreen:

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jldauvergne

des news des perruches depuis la dernières fois ?
Alors elles nichent là ou pas ? That is the question my dear, ...

graminette

Hey !

Des news des perruches oui un peu ... Disons que cette semaine je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'aller au parc  fhfh  :sad:. La seule fois où j'y suis allée je les ai quand même entendues. Par contre c'était trop bizard, tout était hyper calme ! on aurait dit que quelque choses avait effrayé tous les oiseaux ! Ou alors c'était la coupe du monde des piafs je sais pas ! Vivement la finale dans ce cas qu'ils sortent fêter la victoire ;) !
Sinon je me demande aussi si elles ne nichent pas au parc parce que je trouve qu'elles s'y activent beaucoup, un peu à la façon d'oiseaux qui feraient leur nid... Qui sait on aura peut être des tites pérruchettes bientôt :) !

Fany

Matile

Bonsoir,

Les 2 premières photos sont pour moi de loin les meilleures: beau contraste, joli cadre et piqué impeccable!! "L'autre énergumène" qui accompagne les perruches est un accenteur mouchet!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile