Complétement givré l'oeuillet!!

Démarré par Nicowa, 07 Avril 2008, 12:15:41

« précédent - suivant »

Nicowa

Encore une petite photo, simple... En espérant que je m'améliore! (un peu de flou encore...)

Dites moi ce que vous en pensez. ;-)

La première est brute... Avec juste un cadre.

La seconde, avec un petit relooking par photoshop. Mon premier traitement après prise de vue! C'est mieux non?
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Neottia

La lecture de ta photo semble un peu difficile et elle manque de netteté, le fond est également trop présent. Il aurait peut-être fallu que tu prennes un peu de recul pour avoir un fond moins présent ou ouvrir plus ton diaph.

Nicowa

Ok! Je crois avoir compris, merci bien. J'essayerai comme ça la prochaine fois.

PS : cette photo à été prise avec mon vieux coolpix 4500... ça doit jouer aussi!

Mais... Est ce faisable de prendre une telle photo sans objectif macro, avec un 18-135 de base, sans bonnète..?

Des fois je me demande si il vaut mieux pas que j'attende d'avoir un bon objo, au risque de me dégouter avant.

jp60

Sans objectif macro limite toi plutôt aux sujets de grandes tailles (par ex des jonquilles),ouvre le diaph , en essayant d'avoir un arrière plan suffisamment loin pour qu'il soit flou.

Jean-Pierre

Nicowa

Merci, j'essayerai de me limiter, même si c'est pas facile!

Je retournerai faire quelques testes dès demain.

Nico.

Nicowa

ça y est! J'attaque le sérieux, j'utilise photoshop!!

Un minimum de traitement pour commencer. Je joue avec 2-3 filtres et niveaux...

Dites moi si la photo est plus lisible, plus esthétique?

Merci!

Lyrr

Elle est effectivement plus esthétique mais c'est quand même mieux (et surtout plus simple) d'obtenir des jolis flous grace à ton matériel photo plutôt qu'avec Photoshop.

Si la pratique t'interresse, je t'encourage vivement à acheter un reflex et un objectif macro.

Nicowa

Le reflex je l'ai maintenant^^ Mais à la base je suis plutôt oiseau. C'est juste qu'il faut que je mette de coté pour acheter un "bon" télé. Et le prochain sera le macro. D'ici la fin de l'été ça devrait être bon.

En attendant je fais l'écureuil et je mange des pates!!  :mrgreen:

Je vais scruter les occaz!

Merci pour les com en tout cas!