Transfert de photos

Démarré par chenuzet, 30 Mars 2008, 16:10:33

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,
petit problème:  je transfère mes photos (format raw) depuis ma carte (compact flash-SD 4 giga) vers mon ordinateur via un lecteur de carte (hama): pas de lecteur assez large sur mon PC. Jusqu'à présent, pas de problème quel que soit le volume transfréré (parfois jusqu'à 300 photos). Depuis peu, j'ai changé de PC: beaucoup plus rapide etc... mais surtout Window Vista au lieu de XP. Dès ce moment j'ai eu des problèmes de transfert. Une fois le transfert vers le disque dur lancé, la procédure s'arrête de manière alléatoire (après 1, 40 ou 100 photos au hasard...). Le système me demande si je suis toujours connecté ou si la batterie est chargée ??. Je dois donc tranférer en plusieurs fois.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Une explication...Vista ?? Y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide
Charles

Yann L.

Remond

Peut-être un problème au niveau de l'alimentation du port usb (pas stable ?)

Luigi

Je ne pense pas que Vista soit en cause. Je suis sous Vista sans aucun pb de ce type. En revanche, j'ai déjà eu des pb sous XP. Le contrôleur USB avait un pb physique (soudure abimée).

danielhphoto

Essaies dans un premier temps de nettoyer délicatement tes contacts électriques avec un peu d'alcool et une lingette. Les problèmes d'instabilité peuvent venir de là.

Vérifies en même temps si tu n'as pas de jeu dans tes différents contacts.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X