Diane

Démarré par purpurea, 06 Avril 2008, 19:06:43

« précédent - suivant »

purpurea

Elles sont de sortie en ce moment avec ce beau soleil. Mais pas vraiment facile de leur tirer le portrait.
Je vous propose cette photo, plus pour le partage que pour la beauté du cliché, pas réussi à avoir un support plus esthétique. :?
Je trouve ce papillon vraiment superbe.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

phil21

Superbe papillon  :shock: En ce qui concerne ta photo, tu as tout dit  :?

Amicalement.

Philippe.

Neottia

:shock: :shock: :shock:

Le papillon est tellement beau, tout frais  :grin: :grin: qu'on te pardonne bien volontiers le support  :mrgreen: :wink:

Ben Coucou

wouha !!!! un régal pour les yeux  :shock: :shock:
superbe papillon et pour moi le support n'est pas si mal et améne bien le regard sur le papillon
ha dans le midi quand même  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

flo31hg

le regard est captivé par les couleurs de ce papillon (que je ne connaissait pas ) le support ne me gêne pas car j'ai mis longtemps à y prêter attention.
                                                   ))) ))) ))) )))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Justin_M

Citation de: flo31hg le 06 Avril 2008, 19:35:25
le regard est captivé par les couleurs de ce papillon

Superbe papillon :shock:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jmh

Citation de: Ben Coucou le 06 Avril 2008, 19:23:25
ha dans le midi quand même  uy8 uy8

patience!

encore quelques années de réchauffement climatique et les dianes seront à nos portes... :grin:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

sofian0707

Quelle netteté et des couleurs qui le ne rendent pas inaperçu.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

P h o n a l y s

belle prise, bravo !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

L'Ardennais

Superbe!
Mais plus que le support en lui même je trouve que c'est la "gousse" en premier plan qui est la plus génante mais tu l'as dit, on ne choisit pas ces choses là...
La revue Alexanor va pouvoir changer sa couverture!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Harpactus [Yvan]

magnifique!
quelle chance vous avez d'avoir des joyaux pareils dans le midi!
Yvan

sebla

Superbe papillon. Pour le support, tu as tout dis.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

lebon-zimages

:shock: :shock: :shock: :shock:
Magnifique ce papillon ! Bravo pour cette belle prise!

purpurea

Eh bien !! Je pensais me faire descendre avec mon support... j'ai bien fais de prendre les devants. :wink:
Merci à tous d'avoir apprécié cette si belle diane. Dès que la météo le permet, j'essayerai dans refaire.

C'est vrai que nous avons quelques belles choses dans le sud, en plus du soleil. 8) :mrgreen:

Amicalement,
Seb

TarrinoS

Quel beau sujet !

Réalisation classique... mais ça marche.

Dan,

Keat T

Effectivement une tres belle image d'une tres belle bete..
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Lyrr

Joli mais peut mieux faire  :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est un papillon qui n'a pas pas l'habitude de se poser sur des supports esthétiques.

purpurea

Merci à vous trois.

Et oui Serge, peut mieux faire, mais pas aujourd'hui !!  :shock:
Il y avait encore de jolis Narcisses, mais elle a préféré ce vieux support tout pas beau...  fhfh

Amicalement,
Seb

Lyrr

Citation de: purpurea le 08 Avril 2008, 14:36:24

Et oui Serge, peut mieux faire, mais pas aujourd'hui !!  :shock:

Ca c'est sur, quel temps de merde...

Je pense que ça doit faire plaisir aux nordistes que les sudistes se plaignent de la météo  :mrgreen:

ger@rd

PIO

Très joli spécimen
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

simpho

Belle photo de Diane, un peu cadrée serré à mon goût. Comme cela a été dit, l'environnement autour du papillon ne le met pas en valeur.

Citation de: Lyrr le 08 Avril 2008, 14:31:22
Joli mais peut mieux faire  :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est un papillon qui n'a pas pas l'habitude de se poser sur des supports esthétiques.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation de Lyrr.

Pour trouver des ambiances graphiques, il faut rechercher la Diane au fond d'une vallée bien encaissée légèrement humide (présence par exemple d'un petit ruisseau) dans laquelle il y a aussi une pelouse recouverte d'herbe sèche en ce début de printemps.

Cela permet de trouver des arrèire-plans très graphiques faits de divers tons de beige. Dans ces conditions, des cadrages larges pris à grande ouverture mettent en valeur l'opposition des couleurs vives de la Diane avec les couleurs pâles du tout début du printemps, saison du vol de la Diane.

Si cela vous intéresse, je pourrai poster quelques clichés en plan large de Diane pris la semaine dernière sur mon lieu favori pour ce papillon dans le sud de l'Ardèche.
simpho

Justin_M

Citation de: Lyrr le 08 Avril 2008, 14:31:22

Si cela vous intéresse, je pourrai poster quelques clichés en plan large de Diane pris la semaine dernière sur mon lieu favori pour ce papillon dans le sud de l'Ardèche.

Ho oui Ho oui Ho oui Ho oui Ho oui  lolll :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

alain fournier

Oui, le support...mais bon le spécimen est vraiment splendide uy8
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/