milan, héron, troglo, cisticole des joncs + maj 19 avril gravelots, aboyeur, ...

Démarré par jmsoulier, 05 Avril 2008, 21:34:04

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Une petite série de photos réalisées aujourd'hui. Bon, d'accord, les fonds ne sont pas variés, ni extras...Par ailleurs, je n'ai pas réussi à identifier formellement le dernier... :mrgreen: A l'aide!
Amicalement  Jean Michel

jmsoulier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

L'"inconnu"... à l'aide...

Jérèm

Belle série!
La dernière a l'air d'être une cisticole des joncs.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

ZieuTleMoNde

Ce dernier, c'est une Cisticole des joncs !  :)
Belle série, un petit bémol pour les fonds de ciel qui apportent peu de douceur, ainsi que la lumière dure ...
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

softborn

Très belles photos, pas de gorgebleues aujourd'hui?

Amitié.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Merci pour ton aide. Tu confirmes ainsi ce que je pensais. Pour les fonds, d'accord avec toi, mais, bon...
Amicalement   Jean Michel

fribodo

De bien belles images même avec le ciel bleu  )))) )))

jmsoulier

Et non, JP, pas de gorgebleue aujourd'hui. Je n'ai pas eu la patience d'attendre leurs passages. Ce sera pour la prochaine fois!
A+  JM

Matile

Bravo pour cette série de haut vol!!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier JPM

alain33

superbes photos du milan noir et du héron
la cisticole était bien au rendez-vous (vers Quancard) la gorge-bleue aussi à son poste habituel (je posterai plus tard)
le soleil était au rendez-vous, c'est fini pour qq jours (météo dixit!)
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Macdav

Superbe série mais préférence pour celles du Milan  :mrgreen:

Bravo

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

L'Ardennais

IL faut refaire le milan avec le ciel des cigognes  :mrgreen:
Belle série avec une prèf pour le dernier milan et le second héron!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jpfr

Série...acrobatique :mrgreen: avec les cigognes, musicale avec le troglo et de précision avec l'arrivée du milan sur cette toute petite branche... et moins fréquente avec cette cisticole. Et j'allais en oublier ce pauvre héron qui fait ce qu'il peut quand même pour se faire remarquer...concurrence oblige!
Bravo JM
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Didou

Salut JM

Très belle série, j'ajouterais "comme d'hab"  :grin:, et avec cette lumière, les oiseaux en vol sont mieux avec les ailes en bas (le héron est superbe).

Les gorges-bleues montaient bien chanter hier, mais j'y suis passé en milieu de journée, sans intérêt pour les photos (trop de lumière, totalement verticale, berk...).

Pis hier, j'ai bien fait quelques clichés, rien en trop présentable, mais l'objectif majeur hier c'était de faire découvrir le parc à Léo, mon petit-fils (4 ans et 1/2), qui prenait les oiseaux en photos avec ses jumelles  :mrgreen:. Il a fait le tour complet, 4 heures de balade, respect.

'me suis bien amusé, moi  :mrgreen: ; et je confirme qu'un enfant, même jeune, si on lui explique les règles pour voir les oiseaux, ça marche, au Teich comme ailleurs. Sans autre commentaire pour les barbares qu'on connaît tous...

A la prochaine

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

Bonjour et merci à vous, Alain, Stan, JP , Olivier, David, fribodo, pour vos messages.
D'accord avec toi, Didier, les gamins, il suffit de les motiver, de les intéresser, et parfois, de les cadrer, et là, ça peut-être de formidables moments, et pour eux et pour les accompagnateurs, parents et autres. Bref, ce n'est qu'une question d'éducation, au sens large.
En tout cas, bien content pour toi d'avoir passé une belle journée au parc avec ton petit fils!
A bientôt  JM

Fabien Gréban

très belle série, j'aime particulièrement la 1ere des cigognes.

Fabien

philippevallet

Bonsoir,

Je trouve la première du milan superbe. Mais comment fais-tu pour être au même niveau que l'oiseau. Les milans se posent rarement sur des branches basses.
Merci de m'expliquer les dessous (ou les dessus) de l'affût.

PV

jmsoulier

Bonsoir,
En fait, cela est essentiellement dû au fait de la hauteur assez importante de la plupart des ouvertures des observatoires du Teich, ce qui, en général pose quelques problèmes de plongée excessive. Et le peu de contre plongée existante est encore atténué par la distance de prise de vue, toute relative, mais quand même (10 à 15m).
Amicalement  JM

GYPAETE MYOPE

Dominique.D

Très jolie série. Pas souvent qu'on voit une citiscole ici.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7