Pistil d'amarylis

Démarré par ger@rd, 06 Avril 2008, 17:44:41

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonjour,

Je suis essayé au pistil d'amarylis. Rapport macro ~= 3:1.  Quel est votre sentiment ?  :) 

phil21

Très épuré et le cadrage au carré lui va bien  )))) Bonne photo.

Amicalement.

Philippe.

Justin_M

J'aime beaucoup. Bien réussi
En effet, le cadrage carré lui va bien.
Cependant, j'aurais opté pour une PDC un poil plus grande, histoire que le pistil soit entièrement dans la zone de netteté... Mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais justement... :wink:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jp60

Je ne suis pas emballé par ton sujet, trop binaire au niveau des couleurs (rouge/blanc) et "trop géométrique".

Amitiés,

Jean-Pierre

purpurea

Même sentiment que Jean-Pierre, par contre le choix de la PDC me parait judicieux, juste ce qu'il faut.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

jmh

techniquement, c'est réussi,

mais le sujet ne me semble pas d'un grand intérêt

peut être avec une composition moins sage?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Citation de: purpurea le 06 Avril 2008, 18:50:15
Même sentiment que Jean-Pierre, par contre le choix de la PDC me parait judicieux, juste ce qu'il faut.

Amicalement,
Seb

J'allais dire comme Jean-Pierre mais Seb est passé aussi  :)

Je me contenterai de plussoyer :wink:

Ben Coucou

rien à dire au niveau technique ,c'est bien fait
il me semblait l'avoir déjà vue  fhfh
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sofian0707

J'aime l'effet graphique bicolore que tu proposes. Une belle sensation de l'infiniment petit quand on se prend dans le jeu de la texture
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

ger@rd

Citation de: jp60 le 06 Avril 2008, 18:17:43
Je ne suis pas emballé par ton sujet, trop binaire au niveau des couleurs (rouge/blanc) et "trop géométrique".

Amitiés,

Jean-Pierre

Binaire ? Quand on sait que le blanc est composé de toutes les couleurs  :mrgreen: et puis le pistil n'est pas uniformément blanc... quand aux pétales d'amarylis, je n'y peux rien, elles sont rouges .... et donne un magnifique aspect satiné sous la lumière. Mon objectif ici était de mettre à la lumière de vos regards la beauté de ce pistil lequel est  vraiment petit. En revanche les fleurs, au nombre de quatre sont immenses ~= 20 cm d'envergure .
Ben, l'image à laquelle tu fais allusion est antérieure à celle-çi  :wink:

Merci à tous/toutes  :) 

Amitiés

Gérard

lebon-zimages

Simple et efficace! J'aime bien!