Enfin des cerfs !!!

Démarré par alf21, 05 Avril 2008, 14:18:02

« précédent - suivant »

alf21

Je vous poste cette série non pas pour la qualité mais plus parce que je suis content de mon "coup" car ça faisait 3 mois que je n'avais pas vu un cerf (il faut dire que la saison de chasse à décimée le cheptel en côte d'or).
Petite histoire de cette rencontre :

Hier, retour de mon Bigma après 3 mois en SAV  :evil:, je fais le point sur les possibilités de faire un affût du soir mais plus pour les chevreuils que pour les cerfs .Ne disposant de pas trop de temps et ne désirant pas faire trop de kilomètres j'explore ma région avec Google earth et repère une parcelle de culture bloquée entre l'autoroute et un petit bois.
Arrivé sur les lieux j'essaie de récolter des traces et indices et tombe sur de grosses traces pas très vielles, je longe la bordure du bois et entend un animal partir au loin. .Le cultivateur arrive avec son tracteur pour traiter sa culture (ça va être foutu pour ce soir !!), j'en profite pour lui expliquer ma présence et lui demande l'autorisation d'affûter sur sa parcelle. Il me dit qu'il a connaissance de la présence de cerfs en ce moment dans le bois.Je suis étonné car ce n'est pas vraiment une zone à cervidés dans la région mais pourquoi pas vu les traces .Je continue à longer le bois et trouve des fumées fraîches plus de doute sur les habitants de ce petit bois.
Je vais affûter 3 heures hier soir mais rien du tout (ma présence et celle du tracteur).
Ce matin j'arrive à la nuit et  commence ma lente progression le long du bois .La lumière commence à arriver et je distingue deux masses en plein milieu de la culture.Un coup de jumelles pour confirmer mes investigations de la veille et voici deux daguets.
Malgré le bruit de l'autoroute je pense qu'ils me captent car lentement ils rentrent dans le bois.Je ne bouge plus et au bout de 20 minutes je vois une tête qui dépasse, puis 2 : ça y est il ressortent pour continuer leurs repas de pousses de blé.

Seulement quelques clichés car je suis obliger de pousser le 400D à 1600 iso : le bigma est loin d'être lumineux. Je suis content même si je sais que les photos vont être terriblement bruitées mais ce n'est vraiment pas le plus important car j'ai vécu une belle rencontre qui va certainement en appeler d'autres.

- 1 -
                                                                          "Les grandes dagues"

- 2 -
                                                                             "Les 2 copains"

- 3 -
                                                                           "Le cerf à 2 têtes"

- 4 -
                                                                         "Quand il faut y aller ..."

- 5 -
                                                                           "Ambiance du matin"

Billybanga

Vraiment domage pour le grain, l'ambiance brumeuse de la dernière
ma préférée.

Bonne continuation

Ren*
Ren*

Chris_G

Oui la dernière est la plus belle  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Campio

C'est vrai que la dernière est superbe .... mais les autres aussi
sont très belles

Fabien Gréban

j'aime bien la composition de la 1ere,
bien content pour toi que tu ais retrouvé à la fois ton matériel et les cerfs.

Fabien

Macdav

Une belle ambiance et bonne compo  )))
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

mac

J'aime beaucoup l'atmosphère de ces photos.

L'avant-dernière, en particulier, avec ce daguet aux allures d'antilope .... bravo!

Pascalou

bonjour , en effet bele renconte ...Moi j'aime bien la première qui dégage une  atmosphère de quiétude.L'avant dernière pour la compo et l'attitude de ces deux beaux daguets. uy8 . Pascal

flo31hg

série sympa si ce n'est qu'il s'agit pas de deux daguets fhfh mais plutôt d'un daguet et d' un cerf de seconde tête (car andouiller de massacre et meule visible, les daguets peuvent avoirs des fourches sur le haut du merrain mais jamais d'andouiller de massacre).
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

kiki

Salut,

Je trouve très jolie la 1ère pour la composition et le cadrage vertical. ))))

Christian

s

belle rencontre ,ça ce fait rare !préférence  pour la 3

max-nature

Une bien belle rencontre, une préférence pour la 3.

Maxime

pascal p

Parfois ce qui compte ce sont les images que l'on a dans la tête.
Tant pis pour le grain, la rencontre est superbe. La premiere est pleine de quiétude. Très belle.

Merci pour le partage et bonne continuation dans ce bois
Pascal

Le Forestier

La rencontre est très belle et réussie.
Préférence pour la 1,3 et 4.
La retouche est efficace.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

dwarf

Belle série - la 1 pour moi symbole du bon photographe qui ne dérange pas !  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Fred60

Belle rencontre,le daguet est vraiment prometeur  :shock:

Encore bravo et merci pour le partage  ))))

FRED  :mrgreen:

L'Ardennais

Belle rencontre, malgré le manque de lumière tu t'en tires bien! Le cerf à deux têtes est extra, la première est sympa aussi mais l'espèce de grosse buche de bouleau? au sol parasite un peu l'image.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alf21

Citation de: mac le 05 Avril 2008, 16:59:16
J'aime beaucoup l'atmosphère de ces photos.

L'avant-dernière, en particulier, avec ce daguet aux allures d'antilope .... bravo!
... mais il me semble qu'on peut l'améliorer en diminuant le grain et retravaillant un peu les niveaux.

(si elle ne te plait pas, je l'enlève)

Merci pour la retouche qui est beaucoup mieux que ce que j'arrive à faire ,il va falloir que tu me dise ta technique et le logiciel utilisé.

Citation de: flo31hg le 05 Avril 2008, 19:23:42
série sympa si ce n'est qu'il s'agit pas de deux daguets fhfh mais plutôt d'un daguet et d' un cerf de seconde tête (car andouiller de massacre et meule visible, les daguets peuvent avoirs des fourches sur le haut du merrain mais jamais d'andouiller de massacre).

Merci pour cette précision importante.J'avais un doute sur ces bois donc j'ai fais au plus simple.

Citation de: L'Ardennais le 06 Avril 2008, 08:40:04
Belle rencontre, malgré le manque de lumière tu t'en tires bien! Le cerf à deux têtes est extra, la première est sympa aussi mais l'espèce de grosse buche de bouleau? au sol parasite un peu l'image.
A+
Stan

J'y suis retourné hier soir pour faire le ménage et enlever toute les éléments parasites pour les prochaines sorties.

Merci à tous les autres pour leurs passages et commentaires.
@+ :wink:

lemesp

Hello; hormis la 2 qui est bien bruitée, pour les autres ça ne me dérange pas. Ma préférence va au cerf à 2 têtes (la 3), bien vu !

RonanNormandie

Très chouette série !

Pour le bruit, un petit coup de NoiseWare/NoiseNinja/NoiseBidule et il n'y paraitra plus  :grin:

Alliez Bernard

Des images bruitées mais c'est l'ambiance qu'on connaît, une pref. pour la 1.

JLJ

de fait : un daguet et une deuxième tête: le grain ne me gêne pas du tout, cela crée une belle ambiance
beaux clichés, bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

Couleurs Evasion

ha la première fois   :lol:
Le grain renforce l'ambiance, c'est pas plus mal. La version "débruitée" perd beaucoup en ambiance et est trop adoucie.

Aucun doute, tu vas les revoir  :grin:

alf21

Merci encore à tous pour vos commentaires.
Pour le bruit ,le 400D gère bien jusqu'à 800 iso mais après le grain est bien présent.
@+ :wink:

bruno71

un plus pour le cerf a deux têtes

bonne continuation