Spatules vol et atterrissage

Démarré par idg2, 06 Avril 2008, 13:44:05

« précédent - suivant »

idg2

Une série faite au Teich la semaine dernière, en plein apprentissage D300.
Merci de vos critiques

Jean Pierre

idg2

première suite

idg2

seconde suite

coccinelle

Beau vole de spatule avec une préférence pour la première

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Bluezoom

Joli vol, dommage que la mise au point soit sur les branchages sur les deux dernières. Je ne connais pas le D300, mais je pense que tu l'a laissé un peu trop faire pour la mise au point et il a choisi au plus prés.

Didou

Pas mal pour un apprentissage, bravo

En revanche, attention aux horizons qui penchent, au Teich c'est hyper visible avec les rideaux d'arbres...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

Bonsoir,
pour moi, ce sera la 1 et la 3. Pour les fonds qui penchent, tout comme Didier. (C'est lui d'ailleurs qui m'a permis de m'affranchir de ce défaut!)
Amicalement  JM

idg2

Non Bluezoom, je n'ai pas laissé le boîtier choisir et surtout  "au plus près", mais j'ai un souci de MAP avec le couple 300 2.8 et TC1.7 que je ne constate pas avec le 300 seul.
Bien sur, je doute d'abord du matériel, sachant que d'autres rencontre la même situation et tente de régler ce léger "back ou front focus" et le D300 permet de le faire seul (quel confort), [/b]même si au fond je pense plutôt qu'il s'agit de moi[/b].
Je pense à Alban qui faisait des essais voilà 10 jours au teich, qui au vu de la qualité de ses dernières images postées doit avoir trouvé ses réglages.

Un immense merci à Didier et JM, je n'avais rien vu alors qu'habituellement je suis attentif à l'horizon... Comme quoi...

Je poste 2 images "posées" toujours avec le couple 300 et TC1.7, et ce week end, je vais le consacrer à approfondir le sujet.

Jean Pierre

Irie Cervus

Ben moi je les trouve toutes sympa, que ce soit celles sur spatules posées ou celles en vol... Mais, n'étant pas vraiment photographe, je n'ai pas le même regard que vous autre!  :?
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Didou

Si ça peut aider, il me semble sur les deux dernières voir un peu de front focus, effectivement

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr