Fritillaire & Orchidée

Démarré par Nicowa, 04 Avril 2008, 12:26:58

« précédent - suivant »

Nicowa

Bonjour! ça y est, faut bien se lancer un jour...

Donc je vous mets quelques clichés de fritillaire. Qui m'auront bien fait courir! Entre les jours où j'en trouve pas et les jours ou j'en trouve des milliers mais qu'il pleut a torrent...

(C'est mon premier post photo, donc dsl si je fais pas trop ça dans les règles, j'apprendrai ;-)

1.

2.

3.

Et maintenant une orchidée (Orchis mascula???)

4.Drôle de Compagnon.

5.Une dernière avec l'inflorescence entière.

Voila!

Je suis là pour apprendre, alors n'hésitez pas, je prendrais pas ça pour de la méchanceté :grin:
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

sofian0707

Grosse préférence pour la 2 , même si ton fond est trop présent. C'est plus aéré.

L'ensemble manque quand même de netteté  :?

Quelles sont tes exifs de prise ?

Pour l'identification, faut espérer qu'un ancien du forum viendra te répondre. Dur pour les nouveauw :mrgreen:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Nicowa

Des exifs de prise? c'est quoi?^^ (je me doutais bien que je rencontrerai des problèmes de vocabulaire!)

Ouai, j'ai des gros soucis de netteté, c'est clair! Objectif peu lumineux non stabilisé, distance mini de mise au point trop longue, donc zoom à bloc, d'où un manque cruel de lumière et une vitesse plus que limité quand j'ai pas une super lumière. Vivement que j'ai un bon objectif  :?

J'ai des soucis pour faire des photos moins brouillon, j'ai pas encore le truc. Et je ne touche à rien, je ne couche aucune herbe autour... Faudrait que je le fasse je crois!

Si exifs c'est tout les trucs technique, c'est prit à :

Pour la 2
F 7.1
400 ISO
1/100 (sans pied ni stabilisateur...)

J'en suis qu'à la prise en main de l'appareil... Mais je compte y passer du temps!

sofian0707

je ne sais pas si je peux te donner ce lien http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie.

Il m'a pas mal aidé.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Nicowa

Ok!

Merci bien, ça va me servir je crois.

Je me sentirai toujours moins bête pour répondre aux questions qu'on me pose!

Justin_M

Fond trop présent en effet... et cadrage centré (4)
Mais ça viendras :wink:

Bonne continuation pour la suite...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lyrr

Il faut toujours faire attention au fond. Les tiens sont trop nets pour moi. Plutôt prendre ce genre de photo entre f/2.8 et f/4

Nicowa

Merci pour les commentaires!

Pour les fritillaires faudra certainement attendre l'année prochaine maintenant... Mais je vais m'entrainer sur les orchidées dès qu'il fera du soleil. Sans lumière c'est pas la peine avec mon matos^^