BB Bergeronnettes des ruisseaux

Démarré par Sinkha, 04 Avril 2008, 18:18:14

« précédent - suivant »

Sinkha

C'est la nichée de l'an dernier, ces charmants volatiles avaient construit leur nid dans un arche du mur du moulin, au-dessus de l'eau, ce qui m'a permis de les prendre en photos en les dérangeant le moins possible. Les poils blancs sont ceux de mon chien, elles ont un prédilection pour eux puisque je les ai surprises à les ramasser devant ma porte il y a deux jours. Elles sont donc de nouveau en train de préparer leur nid, j'espère qu'elles le feront au même endroit.

La première photo à été prise le 26 mai 2007, deux à trois jours après l'éclosion et la seconde 06 juin la veille de leur départ du nid.

Sinkha

jldauvergne

belle photo de famille, la 2 est vraiment chouette, bravo

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

phich

Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

olivier 48

yomo

Sinkha

J'ai fait très attention à ne pas les déranger et je n'ai pris que 2 fois 4 photos. Je n'ai pas du les déranger tant que ça car même après la sortie du nid, ils étaient autour ou sur le moulin et les parents sont toujours là et s'apprêtent à refaire leur nid. Cela peut paraître étrange, mais elles sont relativement familières et le mâle s'approche assez près de nous. C'est elles qui ont choisis cet endroit, et c'est un endroit où il y a du passage, c'est donc que l'activité humaine ne les perturbent que modéremment et pour l'instant, nous cohabitons en bonne intelligence.

Cordialement

Sinkha