Couleuvres, vipères planquez vous...

Démarré par VincentL, 31 Mars 2008, 18:40:51

« précédent - suivant »

VincentL

... car il est de retour  :mrgreen: (photos du week-end dernier)

Je parle du circa bien sûr, un des rapaces emblématiques des Causses-Cévennes où on trouve parmi les plus fortes densités de population de circaëtes d'Europe.

Première belle obs' de la saison, vu de la voiture en toute fin d'après-midi : hop arrêt express sur le bas côté et séance photo depuis l'habitacle !

Quelques photos sans prétention sans recadrage...

Sur un arbre il profite des derniers rayons de soleil du jour :

Là il tourne la tête et semble avoir remarqué quelque chose au pied d'un buis :

Il s'envolle sur quelques mètres et s'abat au sol à la manière d'une buse. Comportement de chasse ? Je n'ai jamais vu de circa chasser depuis un perchoir avant, ce comportement de chasse existe t'il ? Ou alors s'agit t'il d'autre chose ?

Après être resté environ 30-45 secondes au sol il s'envolle (les serres vides) pour aller se percher sur un pin noir tout proche. Séquence "d'apinassage"  :mrgreen:

Le soleil disparait derrière le relief, à une prochaine fois !

Cette nuit il est tombé plusiers cm de neige sur les Causses, dure vie pour les amateurs de reptiles...

Voilà, vive le printemps et le retour des oiseaux africains, on attend le percno maintenant  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

ESTOS

Vraiment un très bel oiseau... on ne se lasse pas de l'observer...

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

livartow

C'est clair, très bonne nouvelle !!! uy8
J'espère avoir plus de chance que l'année dernière avec lui... mais bon, mes projets de voyages ne sont pas dans des régions où il se trouve alors c'est très mal parti :mrgreen:
Belles photo !!! Belles teintes et beau reportage. par contre, c'est pleine pastille de chez pleine pastille :mrgreen:
Amicalement
Nathan

maxime_88

Toujours aussi sympa d'observer ce rapace et en plus de le photographier !!  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jmsoulier

Super observation. Bravo.  :grin: :grin: :grin:
Amicalement Jean Michel

VincentL

Citation de: livartow [voit le bout du tunnel] :-) le 31 Mars 2008, 19:18:34
par contre, c'est pleine pastille de chez pleine pastille :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Merci à tous  :wink: C'est vrai que cet oiseau est magnifique et que son retour est toujours une grande joie.

C'est vrai qu'autant j'essaie de bien composer mes photos en "paysage", autant j'ai pas encore toujours le réflexe en photo animalière ! Ca viendra  :mrgreen:

742steph247

Salut Vincent,

J'avais raté tes photos... belle rencontre, la 3 et la 4 sont terribles je trouve, belle atitude en plein vol uy8