Canon fusionne avec Nikon

Démarré par PatrickCroix, 01 Avril 2008, 09:55:42

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Face à la mondialisation qui touche également notre domaine de la photo, Canon et Nikon décident de fusionner pour contrer la montée des 2 autres puissants du marché que sont Sony et Samsung.  :shock:

Cela promet un beau renouvelement, espérons qu'ils se mettent d'accord sur un système unique de bayonette

et bien, après la disparition l'an dernier des pellicules...

Pat

Didou

Et joyeux premier avril à tous  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fabien Gréban

je ne me ferai pas avoir deux fois  fhfh

Didou

Le hic, c'est pas la fusion industrielle Canon-Nikon (possible, après tout), mais c'est que les photographes Nikoniens et Canonniers ne s'entendront jamais  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Benoît

Benoît Willemart

[neuin1]

Arnaud

rascal

waou ! les prix nikon avec le sav canon ? C'est avec ça qu'ils vont résister aux electroniciens !   :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Stan

Nikon fait des appareils photo ?
Je ne savais pas...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

ince

Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

ASH

C'est très dommage de mélanger les torchons et les serviettes. J'imagine que les ingénieurs Canon se limiteront aux appareils d'entrée de gamme, ainsi les débutants ne noteront même pas les problèmes de front focus...

Justin_M

Mdr, j'ai marcher :mrgreen:...

avant de voir la première réponse... :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

AlainC

Citation de: Labrax33 le 01 Avril 2008, 10:13:02
Le hic, c'est pas la fusion industrielle Canon-Nikon (possible, après tout), mais c'est que les photographes Nikoniens et Canonniers ne s'entendront jamais  :mrgreen:

Cordialement
Didier

Pit1, c'est pas gagné en effet...
D'ailleurs, à ce sujet, je propose un jeu: "Jacques a dit..."
:mrgreen:

PatrickCroix

Cordialement
Didier

Mais, les nikonistes sont tolérants...  :mrgreen:

Justin_M

Ben ils ont plutôt raison de l'être...
Ils sont déjà plus que super tolérant au point de vue de leur matériel... et de sa qualité...  :mrgreen: :roll:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Vincent P / Sarga

Citation de: Pat le 01 Avril 2008, 13:09:21Mais, les nikonistes sont tolérants...  :mrgreen:

C'est l'inconscient qui joue, lui a remarqué ce que le conscient avait tort  :mrgreen:

Nico72

Génial !!!
je vais pouvoir me payé le MarkIII   :twisted:  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ASH

Saint Obturateur reconnaîtra les siens...

Didou

Citation de: AlainC le 01 Avril 2008, 13:05:32
D'ailleurs, à ce sujet, je propose un jeu: "Jacques a dit..."

Private joke....

xavier31

Cordialement
Didier
Pourtant des objos Nikon sur des boitiers Canon, ca marche tres tres bien  uy8
bon ben  :arrow:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

rascal

bah oui, la MAP manuelle c'est la nouvelle mode chez Canon pour avoir une photo nette !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

lebon-zimages

Ce fil n'est pas une blague.... Il sera prenomé le EOS D3DS Mark IV
Voici le prototype avec un nouveau capteur fuel frame  :mrgreen: de 54 millions de pixelles!

Alban dit (BADOROC )

" mais c'est que les photographes Nikoniens et Canonniers ne s'entendront jamais "

tu la dis bouffi d'ailleurs on est faché à mort

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

lebon-zimages

Citation de: Alban dit (BADOROC ) le 01 Avril 2008, 16:51:04
" mais c'est que les photographes Nikoniens et Canonniers ne s'entendront jamais "
tu la dis bouffi d'ailleurs on est faché à mort
@+lban

Pourquoi tant de haine

Lachez l'affaire les Nikoniens  :mrgreen: vous etes perdu d'avance  rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ROMU

première image de la fusion
le nouveau boitier le 95D X
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

J'adore les 4 modes de gauche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: