Roitelet dans Paris

Démarré par jldauvergne, 31 Mars 2008, 18:32:34

« précédent - suivant »

jldauvergne

Bonjour
je ne résite pas au plaisir de partager avec vous les quelques photos que j'ai pu faire sur le pouce tout à l'heure dans le parc montsouris pour prendre l'air :

C'est encore un peu du repérage juste avec un 300mm nikon F/4 (sur un S3pro). Je me familiarise à cette petite bestiole si sympatique, je l'ai déjà vu samedi avec un ciel gris et du coup  j'en ai rêvé cette nuit :) .
Il ne sait pas rester en place par contre il n'est pas très farouche.
Dès que l'occasion se présente je remets ça, mais il faut que j'essaye plutot avec le 100-400 canon que je n'avais pas sous la main, avec la stabilisation j'aurai moins de déchet je pense.
Qu'en pensez vous ? (Je précise que les fichiers sont recadrés et réduits de taille)

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jldauvergne

une autre à contre jour :

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jldauvergne

livartow

Ben ce sont de très belles photos !!! au vu des difficultés à le prendre surtout. A quelques km de là, celui que j'observai n'est pas revenu depuis une semaine... peut-être que c'est le même  uy8 Alors passe lui le bonjours ma part... (oki, je suis :arrow: )
Bravo à toi.
Amicalement
Nathan

taz-photos

Bonsoir,

Une préference pour la une et la deux.

Bonne continuation

jldauvergne

merci pour vos messages, ok je lui passe le bonjour, enfin je leur passe le bonjours, ils sont nombreux en fait, j'ai du en voir au moins 4 différents je pense, mais il y en a à priori plus. :)

Quelques résidus :
celle ci est floue à 100%

et puis une pose un peu moins gracieuse :

vivement la prochaine occasion, le soleil se fait trop rare.

Jluc

livartow

Sympa cette avant dernière malgrès le problème de focus... car le fond est quand même plus naturel que sur les autres.
Tu es sûr que ce sont 4 roitelet triple bandeau ???? Car c'est une espèce quand même assez rare... alors 4 d'un coup.
Je crois que tu pourras me croiser ce WE au parc montsouris  uy8 Car ceux que j'ai pris récement m'ont vraiment laissé sur ma faim...
Amicalement
Nathan

graminette

je pense qu'il y a surtout des triples bandeaux oui dans le parc mais je suis pas certain il faudrait d'autres photos. J'en ai vu plusieurs en meme temps ça c'est certains apres savoir si il s'agit de deux population mélangée ou pas je sais pas.
Est ce que les deux espèces partagent facilement le même territoire ?

Jluc

livartow

Oui, les espèces partagent facilement le même territoire : Je les ai déjà vu ensemble...
Amicalement
Nathan

jldauvergne

merci ji-em,
là je m'étais mis à 5,6, mais effectivement ça fait un profondeur trop courte, lorsque je vais reessayer avec le 100-400 je fermerai à 6,3 ou 7 je pense, chose que je ne peux pas faire sur le 300 qui n'est pas stabilisé.
Jluc

Thadeus

belle série d'un oiseau très vif !  ))))

j'en ai déjà vu au parc montsouris mais je les ai raté  fhfh

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

jjacquesb

Citation de: jldauvergne le 01 Avril 2008, 10:23:35
merci ji-em,
là je m'étais mis à 5,6, mais effectivement ça fait un profondeur trop courte, lorsque je vais reessayer avec le 100-400 je fermerai à 6,3 ou 7 je pense, chose que je ne peux pas faire sur le 300 qui n'est pas stabilisé.
Jluc

Si, mais avec un monopode, dont l'usage ne facilite pas particulièrement la photographie de roitelets en billebaude, j'en sais quelques chose...

Comme thadeus, je n'ai encore jamais réussi à prendre de roitelets à Montsouris... donc chapeau  :)... même si le résultat est perfectible: et que tu as manqué un peu de réussite sur ce coup là  (là où l'(oiseau est net le fiond n'et pas terrible; là où le fond est sympa, l'oiseau est flou... pas de chance :?)

Au plaisir de te croiser un de ses jours !

JJacques