[Déterminé] Busard des roseaux.

Démarré par jojo, 31 Mars 2008, 12:40:20

« précédent - suivant »

jojo

J'ai d'abord pensé à un milan royal, mais c'est le blanc du dessus des ailes et de la queue qui m'intrigue.

Photo prise dans le Nord de la Tunisie (Tuburbo Majus).

Des avis? Merci d'avance.

Bonne journée.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

ASH

Si tu as d'autres photos je suis preneur (sous parties, postures de vol...), à première vue on dirait un mâle de Busard des roseaux au leucisme très prononcé, car le pattern général colle vraiment, sauf la tête, un peu trop brune peut-être...

tib

C'est vrai Qu'en voyant la photo Je me suis aussi dit mâle de  Busard des roseaux .. Mais c'est ce blanc qui me fait douter..

:?

jojo

Merci à vous deux, je vais regarder si j'en ai une ou deux potables (le dessous des ailes est blanc).

J'essayerai de poster cela demain.

Jojo

jojo

Voilà, je poste trois photos supplémentaires plus comportementales que gros plans mais je n'ai eu le temps que de faire quelques photos.

jojo

Et la dernière

vogel

Bonjour
Busard des roseaux mâle adulte sans ambiguïté.

jojo

Merci Vogel, le blanc du dessus me laissait perplexe pour le busard des roseaux mais après ta réponse, une petite visite sur oiseau.net m'a permis de voir quelques photos avec le dessus des ailes blanc.

Merci à tous.

Jojo

vogel

La photo 3 est typique de l'espèce, la blancheur des ailes sur la 1 peut sans doute être attribuée à une lumière trop dure.
Bonne continuation

jojo

Non, la blancheur était bien là dans toutes les positions et sous tous les angles de lumière, c'est d'ailleurs ce qui a attiré mon regard.

Jojo

ASH

En tout cas les teintes sur les autres photos sont tout à fait dans la normal pour l'espèce, la 1 est soit surex soit poussée au contraste en post-traitement.