la vie de Montsouris + MAJ mesanges + MAJ il a neigé

Démarré par jldauvergne, 07 Avril 2008, 00:18:57

« précédent - suivant »

jldauvergne

Bonjour
je vous propose un sujet très familié en train de prendre son bain dans le ruisseau qui allimente le lac du Parc Montsouris

allé on y va ?

moi l'eau j'adore ça

j'éclabousse

quoi tu veux ma photo ?

j'en mets partout :)

JLuc Dauvergne

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jldauvergne

Quelques autres sujets en passant.

6
qu'est ce qui veut lui ?

J'aime bien les deux qui suivent, cet écrin de fleure redonne de la noblesse à cet oiseau je trouve.

7
ouille la tête

8

9

qu'en pensez vous ?
JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

jldauvergne

jldauvergne

Thadeus

bonjour,

belle variété dans cette série !

j'adore la composition de la 6 !

bien joué pour la huppé

un plus pour le bain des moineaux et la longue queue

ça me donne envie de repasser dans ce parc !

amicalement

Thierry J.

jip

désolé mais j'accroche pas trop, je trouve que la plongée (les moineaux en particulier) ou que la contre-plongée (les pigeons par exemple) sont trop fortes et n'amènent rien de particulièrement intéressant, dommage que sur les moineaux tu ne te soit pas plus baissé :( . Les huppés par contre sont sympathiques.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pavat69

Citation de: jip le 07 Avril 2008, 23:09:56
désolé mais j'accroche pas trop, je trouve que la plongée (les moineaux en particulier) ou que la contre-plongée (les pigeons par exemple) sont trop fortes et n'amènent rien de particulièrement intéressant, dommage que sur les moineaux tu ne te soit pas plus baissé :( . Les huppés par contre sont sympathiques.

Jip

Idem que Jip mais j'ajouterais un +1 pour la Huppé.  :grin:

jldauvergne

là je n'aurai pas trop eu la possibilité de me baisser pour le moineau à moins d'aller pateauger avec lui, mais dans un parc public j'aurai été sorti manu militari :)
en tout cas c'est une bonne remarque ça ne m'avais pas trop choqué, mais effectivemnt il est un peu trop écrasé.

jldauvergne

sur le ramier j'en ai fait quelques une un peu moins en contre plongé quelques jours plus tard :

je ne sais pas si c'est pas un peu moins génant ?

jldauvergne

en vous cherchant le pigeon je suis tombé sur cette image à laquelle je n'avais pas fait attention dans un premier temps.
Hier matin il y avait un petit manteau de neige sur le parc. J'ai malheureusement eu peu d'oiseaux dans la neige car ça fond vite et il évitent de se mettre dedans.

Ce n'est pas une photo exceptionnelle, mais je pense qu'il n'y a qu'une seul couple dans le parc, il est donc très difficiel à photographier, je n'ai pas encore eu l etemps de comprendre toutes ces moeurs, c'est l'une des première fois que je l'apperçois.
Donc une photo très très perfectible mais qui me fait déjà bien plaisir :)
Et dire qu'il y en a qui sont encore plus difficile à voir dans le parc :(

jldauvergne

jip

y'a du mieux, c'est flagrant, je susi assez heureux que tu ai bien pris mais remarques.

J'aime beaucoup celle du geai des chênes, bien que si il avait tourné un peu la tête, ça aurait été encore mieux mais les piafs sont parfois capricieux.

Jip 
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr