Question aux possesseurs de 120-300 SIGMA

Démarré par jeannot56, 28 Janvier 2008, 21:26:21

« précédent - suivant »

jeannot56

Salut à tous,

Et oui, me revoilà avec mon objectif, j'ai une 'tite question à poser à ceux ou celles qui possèdent ou ont possédé cet objo :

>Question bête<
Lorsque vous êtes en mode AF, losque vous appuyez à mi course sur votre déclencheur ... lors de la mise au point de l'objectif ... est-ce que la bague de mise au point tourne ou est ce que la mise au point se fait de façon interne ?

Je pose la question car elle tourne et je n'avais pas ça avant d'envoyer l'objectif chez SIGMA donc je ne sais pas si c'est normal !!! Ou si c'est un retour à la normal !!!  8)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Jeannot

JJL

La bague de mise au point ne tourne pas :wink:

C'est en fait le cas de tous les objectifs à motorisation ultrasonique (HSM dans le cas de Sigma, USM chez Canon, AF-S (?) chez Nikon).

Seb

Citation de: JJL le 28 Janvier 2008, 21:34:52
La bague de mise au point ne tourne pas :wink:

C'est en fait le cas de tous les objectifs à motorisation ultrasonique (HSM dans le cas de Sigma, USM chez Canon, AF-S (?) chez Nikon).

+1, je confirme...et ça sent malheureusement pour toi, le retour SAV

Fabien Gréban

C'est sur quelle monture? Parce que le HSM n'existe pas pas les versions sony et pentax je crois.

jeannot56

Monture Canon !

Sérieusement je commence à en avoir ras le bol, il revient de SAV depuis vendredi ! Je l'avais envoyé pour un problème de non fonctionnement avec le TC 1.4 de la marque ... 150 € le forfait ! Un comble de voir un TC 1.4 ne pas fonctionner sur un télézoom de la même marque !!  :sad:
Là, je m'aperçois que ça m..... encore, je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de la maison mère, je pense qu'un courrier RAR s'impose, à moins qu'un technicien SAV sigma ne hante ce forum et puisse me renseigner !

Le pire c'est que ça me flingue ma saison, je ne l'ai plus depuis début décembre et là ... maintenant qu'il recommence à geler ... pareil ! PFFFFFF !!!

Jeannot

JJL

Pour être bien sûr: cette bague ne tourne pas quand l'appareil fait le focus, mais tu peux la tourner pour un focus manuel, sans rien débrayer (pas besoin de jouer avec le switch af/mf, donc).

Mais sinon, je compatis... Dur dur :( :(

Jordaliz

Sigma France :

2 r Pierre et Marie Curie 59260 LEZENNES
tel : 03 20 59 15 15
fax : 03 20 59 15 10

A l'époque où j'avais un 120-300 monture canon, dont j'étais très content, je voulais le caler pile-poil avec mon capteur de 20D, je contacte Sigma et ces derniers me disent "aller chez Canon".

Je contacte Canon, ces derniers me disent "Sigma fait du générique pour Canon, donc allez voir Sigma"

Je RE-contacte Sigma et je leur soumet la réponse de Canon, et a mon sens il est vrai que quand on decide de faire du compatible Canon ou autres, c'est pas à la marque principale de s'adapter aux fabriquants génériques mais l'inverse.
Réponse de Sigma "Eh bien on ne peut rien faire"

Réponse de MOI ! "Eh bien quand on achète un objectif Sigma monture Canon à plus de 2000 euro, on doit s'attendre à ce genre de réponse de votre part"

Conclusion : j'ai fini par vendre tout ce que j'avais en Sigma (malgré que les objectifs soient bon) et j'ai acheté du Canon, ça ma vidé le compte en Banque mais maintenant on ne me prendra plus ou en tout cas moins pour un "cochon payant".

Voila mon expérience sur le sujet, et je confirme que lorsque je possedais le 120-300, la bague ne tournait pas

jeannot56

Merci à tous,

Merci Jordaliz, j'avais trouvé sur leur site.

Ben ... mauvaise nouvelle !
En fait la bague a tourné, l'AF a fonctionné ... et tout a foiré ! Il m'a refait le coup du je ne fonctionne pas avec le TC 1.4 et il m'a également fait le coup du ... je ne fonctionne plus du tout en AF !
Résultat, je suis allé cherché mon objectif vendredi et il est reparti pour le SAV mardi  :sad: :sad:

Il semblerait que le technicien ai dit à la personne de chez SHOP PHOTO que ça pouvait venir d'un défaut sur l'objectif ... 3 révisions et réparation du module AF en 2 ans ... je ne sais pas si c'est comme le stab' du 100-400 Canon ... c'est à dire considéré comme un piéce d'usure mais pour un objo de ce prix ça me gonfle carrément ! On m'a même conseillé de la vendre ... comme ça qui 'est qui sera em..... avec le futur acheteur : c'est bibi !

Bref, le Recommandé est écrit et il me reste à l'envoyer demain ! J'attend avec impatiente la réponse de SIGMA ... si ils daignent me répondre ... j'ai un teckel et comme on dit que le chien ressemble au maitre ... je suis taigneux et je ne lacherais pas le morceau !!!

Suite au prochain numéro.

Ne compatissez pas ... ça me fout encore plus les boules ! :?

Jeannot

alf21

J'ai un problème similaire avec un 50-500 acheté d'occaz sur ce forum  jhjhjhj.
L'AF ne fonctionne pas tous le temps avec mon 400d.En fait quand il fait humide ou que les températures sont basses l'AF ne fonctionne plus et quand je rentre à la  maison après que le zoom ai retrouvé une température "normale" l'AF refonctionne correctement.Comme il est encore sous garantie il est en SAV et j'attends des nouvelles.
@+ :wink:

François Dion

Hello,
heureusement ou malheureusement tu n'est pas - plus - le seul dans le cas  :sad: !!!

Monté sur un D200 j'ai le même problème, du coup la MAP est lente et parfois alléatoire ...

Ou en est-tu maintenant avec ce problème ?

Je viens d'envoyer un mail chez Sigma et chez mon fournisseur ( audophil ) afin de savoir " ce que je devais faire " ...

Merci pour ta (vos) réponse(s) avisée(s)  jururur

François.