Roitelet à triple bandeau

Démarré par FrançoisM, 26 Mars 2008, 17:18:17

« précédent - suivant »

FrançoisM

Bonjour à tous

En me postant dans mon jardin ce week-end, j'ai vu cet oiseau d'amuser sur une branche d'un sapin.
D'après moi, il s'agit d'un roitelet à triple bandeau.
C'est la première fois que j'en vois un par chez moi (Normandie, Eure)
Si vous aussi vous avez des photos de ce petit punk à crête jaune/orange (ça dépend si c'est un male ou une femelle), venez les faire découvrir.

J'en ai quelques autres à poster dans la semaine.
@+

François

Roland RIPOLL

Bonne image car ce n'est pas un oiseau facile à saisir ! Un poil de netteté en plus et c'était parfait.
"être simple pour être vrai"

Lili

peut-être un poil sombre mais bien joué :)
Emilie

Dominique.D

Les deux commentaires précédents résument ce que je pense.
Je voudrais quand même insister sur le fait qu'il faut le prendre celui-là (et je n'ai pas encore réussi à l'avoir aussi bien).

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

murdok

Domage pour la lumière si non la photo est réussi, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

FrançoisM

Voici d'autres photos du même animal.
Je crains que la lumière soit toujours autant absente...
J'ai essayé de faire mieux ce matin, mais pas l'ombre d'une plume pendant l'éclaircie.

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires

caty

bien sympa malgré le grain !... :mrgreen:...mais si ils sont comme les nôtres ils ne se montrent que le soir quand la lumière est au plus bas !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

fripounet

bien vue uy8
a suivre
bonne journée
michel

FrançoisM

Voici les deux dernières photos que j'ai pu prendre de ce petit roitelet.
Vu le temps désastreux de ces derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion de le revoir  :sad:
J'espère être plus chanceux ces prochains jours et vous proposer de meilleurs clichés.

Merci de vos commentaires et à bientôt

livartow

Coucou !!!
Si, moi j'en ai quelques unes !!!
Ce n'est pas ma première rencontre avec ce petit punk mais c'est toujours un plaisir de le croiser ;-)
Bonne soirée à vous.
Amicalement
Nathan