Mésange Bleue

Démarré par PlecostoTux, 06 Février 2008, 11:09:29

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonjour,

Encore une photo de mésange.... :?

A vrai dire bien que relativement commun, je ne me lasse pas de cette charmante boule de plume, d'autant qu'elle n'est pas si facile que ça à saisir...  :)

Photo prise en fin d'après midi, ce qui explique la teinte un peu chaude  :)

1.

2.

EDIT : Beaucoup de personnes ne semblent pas apprécier la dominante une peu chaude
de l'image, aussi je vous propose une 2ème version ou j'ai modifié la BDB

Que pensez vous de cette "nouvelle" version ?

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

freefox

Jolie cliché d'un bien sympatique sujet. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

pierrefrancois

Belle petite bleue, le cadrage me plait bien. Belle photo.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

salomonfila

Belle como, beeau perchoir.
couleurs un peu trop chaudes à mon gout (moins de jaune peut être ?...)

Jacques

Billl

Salut, belle photo mais je suis d'accord avec salomonfila, les couleurs me semblent assez saturée  :?

-Elyse-

Moi elle me fait toujours autant craquer la mésange bleue bravo pour cette "prise"
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Maupassant

D'accord avec les commentaires ci-dessus. Je ne m'en lasse pas non plus de cette petite boule de plumes et de nerfs.

GUERIN

joli oiseau mais un peu trop saturé pour moi et un peu trop jaune aussi...

sinon belle attitude

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

julien-68

C'est vrai qu'elle est super rapide à saisir cette petite boule de plume (j'y ai passé mon après midi hier pour finalement un paquet d'image sans oiseaux avec juste le perchoir ou la graine seule qui tombe  :?)
Après comme les autres je trouve les couleurs trop saturées avec une dominante de jaune

PlecostoTux

Merci de vos commentaires  :)

Pour tenir compte de la critique quasi unanime  :shock:, j'ai mis en ligne une 2ème image
sur laquelle j'ai modifié la BDB pour ré équilibrer un peu les couleurs ;

Dites moi ce que vous en pensez  :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Nico72

Belle ta p'tite charbonnière  :grin:
Mesure tu la balance des blancs ou c'est de l'auto ?

A+ Nico

PlecostoTux

Salut Nico  :)

pour la balance des blancs, je shoote en Jpeg et la BDB est réglée sur le boitier en fonction
de la situation ; là, j'avais commencé à shooter sur "ombragé" et je ne l'ai peut être pas
changé tout de suite lorsque le soleil est arrivé sur le perchoir  :?

Pour la retouche de la seconde photo, j'ai utilisé la méthode de la "pipette" via Raw Therapee ;

J'espère avoir répondu à ta question,

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Bastien_V

50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine